Couple resistant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Couple resistant



  1. #1
    invitec206595c

    Couple resistant


    ------

    Bonjour, je cherche un couple résistant pour pouvoir choisir mon moteur, j'ai déjà quelques données, la masse à faire tourner est de 1020 kg, dans mon malaxeur, il y a 8 pales de 85cm de haut, 5cm d'épaisseur et de 15 cm de large.
    Je cherche comment calculer ce couple résistant dans le but de pouvoir calculer mon moteur, pour information je suis en terminal et je demande une aide pour mon projet de fin d'année, mon professeur de peut pas m'aider et aucune information n'est donner dans le cour.
    S'il manque des information dites le moi, je vous donnerai plus d'information.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Couple resistant

    Bonjour.
    La situation la plus exigeante en couple, se produirait (conditionnel) si toute la masse à malaxer se trouvait tassée sur on côté. C'est-à-dire la même qu’à l’arrêt mais tournée de 90°.
    Il faut donc, calculer la position du centre de gravité d’un cylindre horizontal partiellement rempli.
    Pour cela il vous faut des information sur la géométrie du malaxeur, et la densité du produit.
    Il sort d’où, votre prof ?
    Au revoir.

  3. #3
    le_STI

    Re : Couple resistant

    Salut.

    Un petit schéma pourrait aider à nous faire une idée plus précise du malaxeur.
    Par exemple, j'avais en tête l'image d'un malaxeur vertical alors qu'il me semble que LPFR le voit à l'horizontale.
    Ces informations vous sont fournies sous réserve de vérification :)

  4. #4
    invitecaafce96

    Re : Couple resistant

    Bonjour,
    Et surtout tout dépend du produit ; voyez vous la différence entre brasser de l'eau ou préparer un béton ???

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. couple resistant
    Par ucef31 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2014, 06h01
  2. Couple résistant
    Par invite83cd2d5b dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2014, 11h14
  3. Couple résistant
    Par invite09667a65 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2013, 13h47
  4. Couple résistant
    Par beton04f dans le forum Physique
    Réponses: 28
    Dernier message: 16/07/2011, 14h54
  5. Couple Résistant
    Par invitecab29385 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/01/2008, 20h47