Bonjour,
Voici l'énoncé suivant:
N'ayant pas pu traiter des régimes transitoires en cours suite à des problèmes de santé durant lesquel je n'ai pas pu assister au cours pendant 1 mois, je me retrouve donc à devoir réviser cette partie du programme pour des concours.
A vrai dire, je ne sais pas vraiment comment commencer tout exercices de régime transitoires avec plusieurs mailles.
J'ai procédé de la façon suivante :mes deux générateurs de tension --> generateur de thévenin et je me retrouve avec un circuit d'une seul maille avec un générateur Délivrant une tension : 2e/3 , une résistance R/3 et une capacité C. Jusque la, je sais pas si c'était intéressant ou aps du tout pour ce type d'exercice de commencer en faisant ça. Ensuite j'ai établie mon équation différentielle dont la solution me donne U=Ae^(t/to)+ 2e/3 avec to=RC/3
Du coups je me suis dit que les CI étaient : u(0)=0 comme il n'est pas précisé que mon condensateur était chargé avant la fermeture de l'interrupteur et je me retrouve du coups avec une équation de la force 2e/3(1-e^t/to)...
Cependant, il se trouve que d'apres la correction que la solution est e/3(2+e^-t/to) donc c'est presque ce que j'ai mais tout a fait. J'ai seulement la solution mais pas de démarche, je voulais savoir si je faisais quelque chose de totalement incohérent et où j'avais ma faute...
Merci d'avance ,
-----