Vitesse d'une charge et proportionnalité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Vitesse d'une charge et proportionnalité



  1. #1
    inviteef342e98

    Vitesse d'une charge et proportionnalité


    ------

    Bonjour je ne parviens pas a comprendre pourquoi La vitesse atteinte en E n'est pas proportionelle à la charge q, car on a bien la vitesse en E V(E)= racine de (qEd/m) ? donc la vitesse est bien proportionelle à la charge q ?
    Merci de votre réponse

    Elodie

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    LPFR

    Re : vitesse d'une charge et proportionnalité

    Bonjour.
    La raison pour laquelle la vitesse est proportionnelle à la charge est que, dans l’image que vous avez postée, vous n’avez inclus que la première réponse proposée et non les autres, parmi lesquelles il doit trouver la réponse correcte.
    Au revoir.

  3. #3
    inviteef342e98

    Re : vitesse d'une charge et proportionnalité

    Bonjour
    Oui je sais que cette reponse est fausse, jai coupé car les autres reponses je les comprenais
    Mais justement celle ci est fausse et je ne comprends pas pq
    Pour moi jaurai coché vrai cette reponse "la vitesse atteinte en E est proportionelle a la charge q"..or non elle est fausse
    Pq?

    merci

  4. #4
    LPFR

    Re : vitesse d'une charge et proportionnalité

    Re.
    Faites le calcul.
    Il est simple. Le temps de parcours entre les plaques est calculable à partir de leurs dimensions et de la vitesse parallèle aux plaques ne change pas (pourquoi ?).

    D’ailleurs, ici, l’énoncé dit une connerie : la vitesse horizontale n’est pas quasi nulle. La seule que l’on peut considérer nulle est la vitesse « verticale » (par rapport au dessin). Une autre connerie : la zone entre les plaques n’est pas une zone de « haute tension ». Seulement de 100 à 200 V.

    Il ne vous reste qu’à calculer la distance verticale parcourue pendant ce temps, en tenant compte que la force électrostatique donne une accélération constante.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Resartus

    Re : vitesse d'une charge et proportionnalité

    Vous avez calculé vous même que la vitesse atteinte en E est proportionnelle à la RACINE CARREE de la charge. Elle n'est donc pas proportionnelle à la charge
    Why, sometimes I've believed as many as six impossible things before breakfast

Discussions similaires

  1. Vitesse de charge condo
    Par invitea785df67 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2015, 08h17
  2. Perte de charge et vitesse
    Par invite8a8408bb dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/12/2014, 04h57
  3. Relation vitesse(tige) et charge ...
    Par invited4354813 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2011, 18h19
  4. la position et la vitesse limites d'une charge
    Par invite7e3e0a53 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/04/2009, 23h04
  5. charge * vitesse
    Par seminole dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2008, 12h10