electromagnetisme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

electromagnetisme



  1. #1
    ovechkin08

    electromagnetisme


    ------

    Bonjour, j'ai un courant I qui passe dans un conducteur d'un cable coaxial de longueur infinie et qui retourne via un conducteur extérieur. le petit conducteur a un rayon de a et le rayon interne et externe du grand conducteur a un rayon de b et c respectivement. On demande B à chaque partie (magnetic flux density).

    Il y a donc trois parties: 1. r<a, 2. a<r<b et 3. b<r<c
    Pour la première partie et la troisième partie je suis correct, mais pourquoi la deuxième partie ne se trouve pas de la même façon qu'en 3.?
    La réponse du 2. est B= UoI/2*pi*r et celle du trois est ((Uo*I)/(2*pi*r))*((c^2-r^2)/(c^2-b^2))

    désoler pour la mauvaise représentation si vous voulez les réponsesplus claires, je les donne en pièces jointes.

    Merci et bonne journée

    Nom : image.jpg
Affichages : 79
Taille : 99,0 Ko

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : electromagnetisme

    Bonjour.
    Je parie un café que vous avez mal calculé le courant entouré par le chemin dans la loi d’Ampère.

    Faites un dessin de la coupe du câble avec le chemin dont le rayon est compris entre ‘b’ et ‘c’.
    Montrez-nous le dessin et le courant que vous avez obtenu.
    Au revoir.

  3. #3
    ovechkin08

    Re : electromagnetisme


  4. #4
    LPFR

    Re : electromagnetisme

    Re.
    Je ne vois pas dans votre dessin le chemin d’intégration dans la loi d’Ampère.
    C’est probablement la cause de votre erreur.
    Et franchement vos calculs sont fouillis. Ils ne donnent pas envie de les regarder.
    Le calcul du courant entouré est faux pour le deuxième cas et le troisième cas je ne l’ai pas trouvé.
    Quand vous vous serez décidé à faire un dessin correct, en hachurant la partie du courant entouré par le chemin d’intégration, on en reparlera.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Electromagnétisme
    Par jules345 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/04/2011, 15h20
  2. Electromagnétisme
    Par jules345 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2011, 22h29
  3. Electromagnétisme
    Par math123 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/03/2011, 14h48
  4. Electromagnétisme
    Par mehdi_128 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2008, 22h00
  5. Sur l'électromagnétisme
    Par invite2938c966 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/05/2007, 20h19