Thermique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Thermique

invite4cb72f32

Thermique

------

Bonjour
    Je souhaiterais savoir si quelqu'un sur ce forum s'y connaissait en dissipation thermique électrique?

Je vous remercie.
    Garrygarry

-----

invite74368e08

Re : Thermique

Certainement, pose ton problème, tu auras sûrement des réponses.

invite4cb72f32

Merci
    Les pertes joules se calcul 1vec la formule P=RI^2.

Je n'arrive pas à comprendre comment un transformateur mono ou tri sec sans refroidissement ne brûle pas.

Théoriquement on devrai avoir une température qui augmente linéairement non?

Merci de vos réponses.
    Garrygarry

invitecaafce96

Bonjour,
    Pour toutes les machines qui produisent de la chaleur en travaillant - et il y en a beaucoup ! - leur température n'augmente pas indéfiniment .
    La température d'équilibre atteinte est fonction de la quantité de chaleur dégagée mais aussi des pertes que , peut être , vous imaginez moins bien .
    La chaleur s'évacue par conduction , par convection et par rayonnement . L'équilibre atteint peut être compatible avec la technologie de la machine
    en refroidissement " naturel " , sinon , il faudra installer un refroidissement forcé ( circulation air , eau , huile pour les gros transformateurs , ...) .

Voici un beau transfo refroidi à l'huile ... Puis , huile qui est refroidie à l'air !

http://fr.made-in-china.com/co_lyasi...tmcsAfQro.html

Atteindre une vue avec transfo a ailettes .

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite4cb72f32

Merci pour votre réponse.
    Prenons puisque vous en parler un refroidissement direct l'eau.

Si je comprend bien il faut déjà faire la température équivalente du cuivre et de l'eau le traversant.
    Une fois cela fait il faut faire le bilan thermique avec les différents évacuation de chaleur ?

Quel est la formule pour la température équivalente?
    J'en ai trouver une sur Wikipedia mais je ne suis pas sur qu elle soit correcte dans mon cas...

Je n'ai pas trouver des formules simple pour calculer les évacuation par rayonnement,conduction et convention.
    En connaissez vous ?

Merci d'avance
    Garrygarry

Discussions similaires

1. Critères Isolation thermique - Laine de bois ou ouate de cellulose - capacité thermique massique ?
    Par invite609a4d2c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2014, 17h24
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 10/02/2014, 21h09
  3. coefficient de transfert thermique thermique et unité
    Par Méyneigedéors dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2014, 13h34
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2011, 23h44
  5. Exercice ( flux thermique et resistance thermique )
    Par invite6ff4b0ce dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2009, 16h10