Risque incendie / électricité.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Risque incendie / électricité.



  1. #1
    Castelcerf

    Risque incendie / électricité.


    ------

    Bonjour,
    j'aurai aimé savoir si l'ajout de nouvelles fréquences dans le reseau électrique suite à l'introduction du systême linky
    Pouvait augmenter les risques d'incendie sur des installations électrique datant des année 60 ?

    ( je sais c'est vieux et il faudrait de toute façon remettre au norme.. mais ce n'est pas ma question )

    Etant complètement denué de notions d'électricité (ou les ayant hélas oublié), je viens demander votre avis.
    merci.

    -----
    Dernière modification par Castelcerf ; 21/04/2016 à 19h08.

  2. #2
    LPFR

    Re : Risque incendie / électricité.

    Bonjour.
    Pour les risques d’incendie, s’il y en a, ils ne sont pas dus aux signaux émis par le compteur. Il pourrait en avoir qui les concepteurs avaient mal prévu le réchauffement des composants. Je ne pense pas qu’ils soient des imbéciles. De plus, ces compteurs cumulent des millions heures de test en situation réelle.

    Pour ce qui est des émissions radio, elles sont ridiculement faibles car ils n’utilisent pas des émetteurs radio, mais ils utilisent les courants porteurs sur secteur. Et les phases à coté des neutres tendent à annuler les émissions.
    Donc, même ces…. des « robins des toits » ne peuvent pas raconter des idioties sur les émissions.

    Le seul reproche qu’on pourrait faire est que les données de consommation pourraient servir à des délinquants qui arriveraient à mettre la main sur ces données, pour savoir, par exemple, quand la maison est vide.

    Il faudrait déjà des délinquants habiles et de informaticiens débiles.
    Au revoir.

  3. #3
    PIXEL

    Re : Risque incendie / électricité.

    toutafé......

    ça va aussi faire baisser la moyenne de maths de tes enfants , faire aboyer ton chat et miauler ton chien....

    faire bouillir les poissons rouges , attirer des zombis par les égouts , brancher ton téléphone sur la NSA

    donner ton numéro de CB aux sites pédophiles , envoyer ta femme dans les clubs lesbiens

    et ta fille dans les sectes satanistes... dire à ton patron que ton dernier arrête de maladie était pipo

    et au fisc que tu as des comptes au PANAMA

    donc le risque d'incendie , c'est secondaire.

  4. #4
    f6bes

    Re : Risque incendie / électricité.

    Citation Envoyé par Castelcerf Voir le message
    Bonjour,
    j'aurai aimé savoir si l'ajout de nouvelles fréquences dans le reseau électrique suite à l'introduction du systême linky
    Pouvait augmenter les risques d'incendie sur des installations électrique datant des année 60 ?

    ( je sais c'est vieux et il faudrait de toute façon remettre au norme.. mais ce n'est pas ma question )

    Etant complètement denué de notions d'électricité (ou les ayant hélas oublié), je viens demander votre avis.
    merci.
    Bjr à toi,
    Tu ne le sais pas (comme la majorité des utilisateurs du réseau électrqieue) MAIS il y a DEJA ( depuis paas mal de décennies)
    des courants porteurs sur le réseau EDF et ceux ci n'ont certainement pas causé d'incendie chez l'abonné .

    Ce quiest SUCEPTIBLE de créer un incendie c'est les mauvais contacts d'une installation ASSOCIES à des courants FORTS importants.
    Pour cela il n'y a guére que le 230/400v qui puissent GENERER de tels courants. (plusieurs ampéres voire dizaines d'ampéres dans une MAUVAISE
    connection)
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. sonde à distance radiateur - risque incendie
    Par lachantilly dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2016, 16h22
  2. Maison (location) et électricité > risque d'incendie ?
    Par _Ananke_ dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/01/2016, 18h33
  3. Maison bois et risque d'incendie
    Par _Goel_ dans le forum Technologies
    Réponses: 25
    Dernier message: 20/04/2010, 12h44
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2005, 19h21
  5. risque nucléaire / risque climatique
    Par inviteb1bc40d0 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 105
    Dernier message: 15/04/2005, 22h35