Salut ! Quelqu'un a t'il une idée sur une comment créé de la supraconductivité a la maison (un exemple d'objet domestique supraconducteur)?😓
-----
Salut ! Quelqu'un a t'il une idée sur une comment créé de la supraconductivité a la maison (un exemple d'objet domestique supraconducteur)?😓
Bonjour.
Antek a raison.
Il faut se procurer un matériau supraconducteur « haute température ». Par exemple ici :
http://www.can-superconductors.com/d...tion-kits.html
Puis il faut utiliser de l’azote liquide. Ce n’est pas sorcier, mais je ne sais pas si c’est en vente libre (et les Dewars ne sont pas donnés).
Au revoir.
Je ne vous saisi pas lorsque vous parlez de haute température pour un supraconducteurs puisque c'est a basse température qu'il ya absence de résistance au courant ! ! !😯
Les supra hautes-températures, ce sont des matériaux qui deviennent supraconducteurs à des températures relativement hautes. Par rapport à d'autres matériaux "nobles" (genre des éléments comme l'aliminium).
Mais ça reste des températures basses, dans l'absolu.
Bsr à toi,
la REFERENCE c'est le zéro...absolu ( -273 degré centigrade si je ne me trompe)
Aui delà on "monte" en température !!
-50° centigrade c'est "chaud" par rapport à -273 °.
Bonne soirée
Je comprends donc qu'il n'existe pas encore des supraconducteurs à notre température ambiante ! ! ! ! J'espère qu'ils seront inventé bientôt ! Mais j'ai comme l'intuition que un métal en état liquide est moins résistant au courant que lorsque qu'il est en état solide ! Je me trompe ?😯
Vous n'êtes pas le seul. Et si cela arrive un jour, ne vous inquiétez pas, vous serez au courant.
Oui. Prenez l'exemple du mercure. Mais c'est valable pour tout autre métal supraconducteur.
Not only is it not right, it's not even wrong!
Bonjour.
La plupart des métaux sont plus résistifs fondus que solides. Mais pas tous.
Lissez cet abstract :
http://www.jstor.org/stable/2935602?...n_tab_contents
Au revoir.
L'article est intéressant, et il indique qu'ils ont plus résistifs (dans la majeure partie des métaux et 2 fois environ) juste au dessus du point de fusion par rapport à juste en dessous. Donc entre l'état liquide et l'état solide autour de leur point de fusion.
Du coup j'ai une question: c'est quoi la différence entre un métal fondu et un métal liquide?
J'allais moi même poser la question !
Bsr à tous,
Reste à savoir COMMENt on définit " liquide". !
Pateux c'est fondu...mais pas encore liquide ( si on reste basique ).
Bonne soirée
Re.
Les métaux et les alliages ne deviennent pas pâteux. Ils passent sans transition du solide au liquide
Pour ce qui est de la résistivité, la différence entre solide et liquide est la structure cristalline et la structure des bandes qui va avec.
A+
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
Remoi, Donc là c'est pas pateux ?
http://thumbs.dreamstime.com/z/trava...e-65030311.jpg
Ca veut donc dire que si l'on tarde qq peut; de "la goutte" ça passe au "bloc figé" (et ça coule plus ) ?
Bonne journée
Ben non, la pâte comme tu dis, c'est un liquide plus ou moins visqueux.
Et le verre, il peut être considéré comme un liquide ? En tout cas ce n'est pas un cristal ...
étonnant non?
Salut,
L'état vitreux est parfois considéré comme un état différent de la matière. Ca dépend sans doute des domaines d'application.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)