bonjour, s'il vous plait quelqu'un me explique comment la symétrie se briser spontanément quand le champ de higgs apparaît ^^
-----
08/05/2016, 11h08
#2
albanxiii
Modérateur
Date d'inscription
novembre 2010
Localisation
92
Âge
50
Messages
15 969
Re : Brisure de symétrie
Bonjour et bienvenu sur le forum,
De quelle symétrie parlez-vous ?
Je demande car le phénomène de brisure de symétrie n'est pas limité à la physique des particules et si vous ne êtes à étudier le champs de Higgs, ces phénomène de brisure de symétrie ne devraient plus avoir de secrets pour vous. A moins que vous n'y connaissiez rien du tout et que vous ne cherchiez que des informations de vulgarisation. Mais même là, il n'est pas inutile de savoir de quel symétrie on parle et ce qu'est une symétrie brise ou cachée.
@+
Not only is it not right, it's not even wrong!
08/05/2016, 13h59
#3
invitef3cb1d9e
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
2
Re : Brisure de symétrie
bonjour et merci de a me répondre,
je suis désolé de posé une question n'est pas claire, je n'étude pas le champ de higgs mais vraiment quand je lisais un article sur l'apparence du champ de higgs j'ai rencontré que la symétrie de la force éléctrofaible se brisé spontanément après 10^-10 s de big bang, bref actuellement j'essaye de comprendre que les particules avant 10^-10 s toutes les particules voyage à la vitesse de la lumière et après sa brisure le champ de higgs acquérait son masse et donnait une masse à certaines particules.
Je parle sur la brisure de symétrie éléctrofaible.