Bonjour les FuturaScienciens et FuturaScienceinnes!
Mon problème est un peu bizare (si si vous verrez vous allez me prendre pour un Maso)
j'ai fait un bac TS SpéMath où, je me débrouillais pas trop mal en maths/svt et autres matières, mais j'étais vraiment nul en physique/chimie. Nous faisions un peu de mécanique en science physique et, n'ayant rien compris et pas trop accroché j'ai décider "d'abandonner" cette matiere pour me concentrer plus sur mes points forts (maths svt).
Post bac j'ai fait un DUT Génie MECANIQUE et Productique (oui oui je suis allé en Méca alors que je suis un gros nul dans cette matière) et finalement j'ai apprécié absolument toute les matières présente dans ce cursus sauf la méca à cause des bases que j'avais absolument pas acquise au lycée. J'ai donc délaisser (encore) la méca les 2 ans de DUT.
Par chance, le DUT est en contrôle continu et il y a quand mème beaucoup de matières différentes (une vingtaine) la méca était un peu "noyé" malgré mes 3/4 de moyenne et j'ai pu grâce aux différents autres matière comme la conception avoir mon DUT (avec 11 de moyenne sur les2 ans).
Post DUT, aujourd'hui donc, me voila en Licence pro Ingénierie d’étude MECANIQUE (et oui encore de la mécanique ^^ mais plus la partie pratique/ conception que la partie théorique dont je suis allergique)
Je voudrais continuer en master mais malheureusement, les master ne prennent pas (ou peu) les licence pro. je voudrais donc faire une L3 MECANIQUE (si si je vous jure) pour ensuite "monter" dans un master que j'aurais aimé faire avec ma licence pro.
Je demande donc votre aide, cette fois c'est bon j'en ai marre d'etre nul dans cette matiere et puis j'aurais surtout plus le choix si je vais en licence de méca l'an prochain.
Je voudrias donc vos: Livre /site internet/ source/ potion magique ou autre pour recommencer la méca du DEBUT, et ratrapper (globalement) mon retard ; statique, dynamique du point et du solide etc..
Merci de votre attention!!
-----