Methode d'aprentissage des math
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Methode d'aprentissage des math



  1. #1
    invited1c8361c

    Methode d'aprentissage des math


    ------

    Salut à tous ami scienfique et non je vous expose mon probléme, je suis en premier S et j'ai un soucis je suis nul en math (bon en svt et physique) en second et avant, j'avais minimum 15 de moyen mais j'ai pas de bonne base et je travaille vraiment bcp je fais des exo du livre j'ai aussi un livre avec des exercice corrigé et expliqué mais je me plante ...

    A votre avis il me reste quoi à faire ? travailler encore plus ? MERCI

    -----

  2. #2
    invitefc60305c

    Re : Methode d'aprentissage des math

    Apprends ton cours (formules etc).
    Et une fois que tu as mémorisé ta leçon, fais des exos SANS REGARDER LA CORRECTION.
    Si vraiment t'as bien cherché (pas juste 5 min) et que t'as pas trouvé, regarde la solution.

  3. #3
    invitee6dbc8ad

    Re : Methode d'aprentissage des math

    Tu prends une feuille, un crayon, tu y marques tout ce qui te semble essentiel. Tu l'apprends, et après tu fais des exos, sans regarder les corrigés bien entendu...

    (D'ailleurs, les bouquins avec corrigés sont à proscrire, si tu ne trouves vraiment pas, demande ici ou à ton prof )

    @pluche!

  4. #4
    invite427a2582

    Re : Methode d'aprentissage des math

    _ fais toi un formulaire avec toutes les formules importantes, et apprends le
    _ensuite fais des exos de ton bouquin et achète le corrigé. Perso, je fais ca parce que ca me permet d'avoir tout de suite la correction sans avor à demander au prof. Si t'as un peu de mal, fais en bcp pour qu'à la fin ca devienne un automatisme : si tu connais toutes les techniques de résolution resolution d'un pb précis, le jour du controle, tu te balladeras. De plus, faire d'autres exos que ceux du prof va te permettre de voir les pb énoncés d'une manière différente.

    n'oublie pas que c'est en forgeant qu'on devient forgeron
    Voilà
    tchou et bon entrainement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited1c8361c

    Re : Methode d'aprentissage des math

    Merci à tous en ce moment je bouffe des math tous les jours, ds vendredi alors je suis au taquet !

    je fais en se moment les fontion dérivée nombre dérivable ...

    Mais j'ai juste une chose que je comprend pas bien (c'est d'ailleur bizzard car il y'a des chose beaucoup plus compliqué que je comprend)

    Donc dire qu'un fonction à une limite en 0 faud remplacer X par 0 est voir si l'on trouve un valeur ? ou alors graphiquement sur la calculatrice je regard si la courbe passe par 0 d'abscisse

    merci

  7. #6
    invited9092432

    Re : Methode d'aprentissage des math

    Citation Envoyé par Nessbeal Voir le message
    Donc dire qu'un fonction à une limite en 0 faud remplacer X par 0 est voir si l'on trouve un valeur ? ou alors graphiquement sur la calculatrice je regard si la courbe passe par 0 d'abscisse

    merci
    salut,

    dire qu'une fonction admet une limite en a, revient à dire que la limite quand x tend vers a, par valeur supérieure est égale à la limite quand x tend vers a, par valeur inférieure:


  8. #7
    invited1c8361c

    Re : Methode d'aprentissage des math

    j'ai pas la même definition que vous

    par exemple sinX/X dans R+ n'a pas de limite en 0 normalement mais si c'est un je comprend pas pourquoi car on est dans l'intervalle R+

  9. #8
    invitee6dbc8ad

    Re : Methode d'aprentissage des math

    Si on a lim x -> a de f(x) / g(x) et qu'on a une forme indeterminée du type "0/0"

    D'après le thorème de l'hospital lim x->a f / g = lim x->a f ' / g'.

    donc cos (x) / 1 et donc 1.


    Je présume que, comme d'habitude, il y a un truc de pas bon voir totalement faux. ^^
    Il ne reste plus qu'à me corriger.


    @+ !

Discussions similaires

  1. Méthode des caractéristiques
    Par invite3799b2e8 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2007, 18h52
  2. Méthode des cercles
    Par invite9b34b7bd dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2007, 16h56
  3. Méthode des caractéristiques
    Par invite084c752c dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2006, 10h06
  4. Méthode des fragments
    Par invitecc58df9c dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2006, 16h32
  5. [spé math] Esce que ma méthode est bonne ?
    Par invite29e48b79 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2005, 18h43