Plafond chauffant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Plafond chauffant



  1. #1
    Thib-EE

    Exclamation Plafond chauffant


    ------

    Bonjours, je suis actuellement en Terminal STI2D - Energie Environnement dans l'isère (Rhône-Alpes)
    Nous devons réaliser un projet, dont le mien et sur le chauffage de ma salle de cours, je dois trouver des modifications afin d'y apporter des économies.
    Je bloque aujourd'hui sur le Plafond chauffant,
    J'aimerais savoir pour une salle de 3m de hauteur et d'environs 348m² combien de watt/ mètres² faudrait-il pour la chauffer ?
    Merci d'avoir pris le temps de lire mon post-it

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Plafond chauffant

    un truc me turlupine au sujet du plafond chauffant.....

    comme l'air chaud monte (et ne descend donc pas) , il fera chaud en haut et froid en bas...

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Plafond chauffant

    Bonjour,

    Comme indiqué dans http://forums.futura-sciences.com/tp...-tpe-tipe.html

    - Les sujets traités
    Seuls les sujets relatifs aux questions administratives, pédagogiques et méthodologiques seront traités dans la section TPE/TIPE. Exemple : comment trouver une problématique ? Comment organiser mon plan de rapport ? Comment se déroule l’évaluation ? Comment préparer mon exposé ? Quoi mettre dans l’introduction ?
    Par contre, les questions scientifiques ou techniques devront être posées sur les forums scientifiques ou techniques concernés.
    Par exemple, dans le cas d’un TPE sur les Bobines, si la question concerne le fonctionnement d’une bobine ou les différents types de bobines, alors posez cette question sur le forum électronique : vous aurez davantage de réponses, et ça permettra d’éclaircir la section TPE.


    votre sujet sera plus à sa place dans la rubrique Physique, où je le déplace.

    L'équipe de modération.
    Dernière modification par albanxiii ; 20/05/2016 à 06h07.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    invite07941352

    Re : Plafond chauffant

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    un truc me turlupine au sujet du plafond chauffant.....

    comme l'air chaud monte (et ne descend donc pas) , il fera chaud en haut et froid en bas...
    Bonjour,
    Evidemment ! Il "suffit " d'ajouter des ventilateurs qui soufflent vers le bas ... Oui, ça existe !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Plafond chauffant

    dans une salle de cours , où on a besoin de silence.....

  7. #6
    invite07941352

    Re : Plafond chauffant

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    dans une salle de cours , où on a besoin de silence.....
    Il s'agissait de ventilos à très grandes pales , tournant très lentement ...Mais c'était tout de même des halls industriels avec des toits à verrières .

  8. #7
    LPFR

    Re : Plafond chauffant

    Bonjour.
    Je pense que le « plafond chauffant » est un vieil mythe qui était à la mode il y a 40 ans.
    Comme mesure pour faire des économies, il est difficile de trouver une idée encore plus mauvaise.
    Ce qui pourrait être plus économique ce serait des radiateurs soufflants que l’on ne mettrait en service que pendant l’utilisation de la salle.
    Cela évite de gaspiller de l’énergie pour chauffer les murs, plafond et sol.
    Mais ce n’est pas sur que ce soit aussi confortable que des radiateurs classiques.
    Dans la même veine d’idées farfelues, on peut imaginer que seuls les sièges occupés soient chauffés.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. plancher et plafond chauffant
    Par jhonnyboy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/08/2015, 23h34
  2. plafond chauffant en rénovation
    Par Paillafond dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2015, 12h28
  3. plafond chauffant
    Par hug22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2014, 15h22
  4. Plafond chauffant
    Par pamplona dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 32
    Dernier message: 04/12/2011, 06h34
  5. Plafond chauffant à eau
    Par invite618aadfc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2009, 17h18