Bonsoir,
J'ai une question concernant la compression de l'air:
J'ai essayé d'imaginer ce qui se passerais si jamais de l'air était compressé subitement (en une milliseconde par exemple) puis que cette compression très rapide était "relâchée".
Avec mes quelques connaissances en physique (assez incomplètes à vrais dire...), je suis arrivé à la conclusion que si un phénomène tel que celui-ci se produisait, la subite compression occasionnée provoquerai une hausse de chaleur elle aussi subite (si j'ai bien compris, le phénomène serait similaire à l'entrée d'une fusée dans l'atmosphère terrestre et l'ai comprimé provoquerai alors une hausse de température - j'ai toujours pensé que la hausse de température était due aux frottements...) ainsi qu'une force de "poussée" dans toutes les directions?
Mon hypothèse est elle juste ou plausible? Quels seraient les phénomènes entrant en jeu dans une telle situation?
Merci d'avance pour vos réponses!
P.S: Je précise que je pensais à une subite compression de l'air sans instrument particulier, juste "comme ça". C'est simplement une situation que mon cerveau, friand d'histoires surnaturelles, a imaginé.
-----