Bonjour,
Je m'interroge sur la distribution des moments au sein des quarks. Prenons par exemple le proton. Le proton est composé de 2 quarks u et un quark d.
Mais ceux-ci interagissent entre eux (gluons). Et l'équation qui décrit cela est la suivante (cette éq. est une approximation car elle ne tient pas compte du fait qu'il y a des gluonsqui donnent naissance à des paires de quark-antiquark qui s'annihilent juste après comme par exemple des paires de quarks strange-antistrange ):
où : est la fonction de structure du proton ;
u(x) et d(x) sont respectivement la fonction de distribution de parton du quark u et d (càd le nombre de quarks u (respectivement d) dans le proton qui ont une fraction de moment entre et ).
Et , , la fonction de distribution de parton des antiquarks et .
Ma question est donc la suivante : et si on tenait compte de la contribution de la création de paires de strange , comment écrirait-on l'équation ?
Comme ça : ??
Je ne crois pas que ma réponse ci-dessus soit juste car le processus est pas le même ; je veux dire, les u et le d existent "intrinsèquement dans le proton" puisqu'ils constituent pas définition le proton alors que pour la création de qui se créent et s'annihilent sans cesse (donc c'est un autre processus que pour les u et le d qui existent déjà dans le proton et le constituent d'ailleurs). Je sais pas si je m'exprime clairement mais c'est l'idée ...
Si quelqu'un a une idée je suis prenante Merci d'avance pour toute réponse.
-----