Balle lancée vers le haut en équillibre au point le plus haut? et voiture choc camion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Balle lancée vers le haut en équillibre au point le plus haut? et voiture choc camion



  1. #1
    invite1d14c8e2

    Balle lancée vers le haut en équillibre au point le plus haut? et voiture choc camion


    ------

    Bonjour,
    Tout est dans le titre. Est ce que quand on lance une balle en l'air, et qu'elle arrive à son point le plus haut, est-elle en équillbre?

    Et ma deuxieme question qui n'a rien à voir : Un camion et une voiture ce percute de face. Pour que la voiture ait le maximum de dommage, est ce qu'il est preferable que : la quantite de mouvement du camion et de la voiture soient egale, ou l'energie cinétique des deux ?

    Voila, bien à vous

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Baller lancer vers le haut en equillibre au point le plus haut? et voiture choc camion

    Citation Envoyé par n2ico Voir le message
    Bonjour,
    Tout est dans le titre. Est ce que quand on lance une balle en l'air, et qu'elle arrive à son point le plus haut, est-elle en équillbre?

    Et ma deuxieme question qui n'a rien à voir : Un camion et une voiture ce percute de face. Pour que la voiture ait le maximum de dommage, est ce qu'il est preferable que : la quantite de mouvement du camion et de la voiture soient egale, ou l'energie cinétique des deux ?

    Voila, bien à vous
    Bjr à toi,
    C'est QUOI que tu appeles....en EQUILIBRE ? pendant une durée de ..?
    Pendant un trés, trés trés court instant ( vraiment trés court) la balle ne monte , ni descend (et encore c'est une vue de l'esprit!)

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    Dynamix

    Re : Baller lancer vers le haut en equillibre au point le plus haut? et voiture choc camion

    Salut
    Citation Envoyé par n2ico Voir le message
    Est ce que quand on lance une balle en l'air, et qu'elle arrive à son point le plus haut, est-elle en équilibre?
    Sa vitesse est elle constante ?
    _Si oui , elle est en équilibre et elle reste la haut .
    _Si non pas d' équilibre et donc elle redescend .
    Citation Envoyé par n2ico Voir le message
    Un camion et une voiture ce percute de face
    Comment tu traiterais ce problème ?

  4. #4
    invite1d14c8e2

    Re : Baller lancer vers le haut en equillibre au point le plus haut? et voiture choc camion

    Re, ?
    En gros on lance juste une balle en haut , et a l'instant ou elle est a son point le plus haut, est-elle est en equillbre?

    En gros pour le camion et la voiture j'ai dit que : il faut que la vitesse de la voiture soit elever pour qu'elle ait un maximum de degat comme la masse du camion est bcp plus grande que la masse de la voiture. Du coup j'ai isole la vitesse de la voiture dans l'eq de l'energie cinétique et dans la quantite de mouvement.
    Et on remarque que la voiture augmente de façon linéaire avec la quantité de mouvement en fonction de la vitesse du camion.
    Du coup pour moi c'est en ayant leur quantité de mouvement égale. En gros c'est comme si la voiture allait dans un mur vu que la camion a une masse bcp plus grande

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dynamix

    Re : Baller lancer vers le haut en equillibre au point le plus haut? et voiture choc camion

    Citation Envoyé par n2ico Voir le message
    est-elle est en équilibre?
    Equilibre = accélération nulle .
    Il te suffit donc , pour répondre à ta question , de déterminer l' accélération de la balle .
    Tu noteras au passage que c' est indépendant de sa vitesse .
    Citation Envoyé par n2ico Voir le message
    Du coup j'ai isole la vitesse de la voiture dans l'eq de l'energie cinétique
    Montre nous tes équations .
    On ne peut pas juger d' après du bla bla bla .

  7. #6
    invite1d14c8e2

    Re : Baller lancer vers le haut en equillibre au point le plus haut? et voiture choc camion

    L'acceleration qu'a la balle au dessus est momentanément egale à 0 non? La force avec laquelle on a lancer balle est equilibre avec la force de gravité? je me trompe?

    pour la vitesse de la voiture et l'energie cinétique : Vv=sqrt ( Masse camion x (vitesse camion)^2/masse de la voiture
    Pour vitesse voiture et quantité de mouvement j'ai en egalant encore Qm de la voiture et Qm du camion : Vv=(Mcamion*vitesse camion)/Mvoiture

    On voit donc que la vitesse sera plus grand si camion et voiture on l'a meme quantité de mouvement non ?

  8. #7
    Dynamix

    Re : Baller lancer vers le haut en equillibre au point le plus haut? et voiture choc camion

    Citation Envoyé par n2ico Voir le message
    L'acceleration qu'a la balle au dessus est momentanément egale à 0 non? La force avec laquelle on a lancer balle est equilibre avec la force de gravité? je me trompe?
    Oui tu te trompes totalement .
    La gravité s' applique tout le temps .
    Une fois la balle lâchée , si on omet le freinage de l' air négligeable , elle est elle n' est plus contrée par aucune autre force .

  9. #8
    invite1d14c8e2

    Re : Baller lancer vers le haut en equillibre au point le plus haut? et voiture choc camion

    Et elle n'est donc plus jamais à l'equillibre? Si on parle d'equillibre par rapport à l'energie potentielle elle arrive a son pot min au dessus du coup elle serait un equilibre stable vu qu'elle reviendrait à son point de depart en retombant non ?

  10. #9
    Dynamix

    Re : Baller lancer vers le haut en equillibre au point le plus haut? et voiture choc camion

    Citation Envoyé par n2ico Voir le message
    Si on parle d'equillibre par rapport à l'energie potentielle
    Et pourquoi pas d' équilibre par rapport au chien de ma concierge
    Citation Envoyé par n2ico Voir le message
    non ?
    NON
    Dernière modification par Dynamix ; 13/06/2016 à 11h50.

  11. #10
    Nicophil

    Re : Baller lancer vers le haut en equillibre au point le plus haut? et voiture choc camion

    Bonjour,

    Citation Envoyé par n2ico Voir le message
    L'acceleration qu'a la balle au dessus est momentanément egale à 0, non?
    Mais non : l'accélération est constante : a = -g = -9,8 m/s² !
    La balle monte (vitesse positive) puis descend (vitesse négative) : entre les deux phases, la vitesse passe par zéro.
    La réalité, c'est ce qui reste quand on cesse de croire à la matrice logicielle.

  12. #11
    Dynamix

    Re : Baller lancer vers le haut en equillibre au point le plus haut? et voiture choc camion

    Citation Envoyé par n2ico Voir le message
    Vv=sqrt ( Masse camion x (vitesse camion)^2/masse de la voiture
    Vv=(Mcamion*vitesse camion)/Mvoiture
    Moi , je n' appelle pas ça une équation . Pour moi c' est de la littérature .
    On ne sait même pas d' ou ça sort .


    Les chocs , c' est pas compliqué , ça tient à deux équations incontournables .

    m1.v1 + m2.v2 = m1.v1' + m2.v2'
    m1.v1²+ m2.v2² = m1.v1'²+ m2.v2'² + 2E

    E est l' énergie perdue lors du choc

    A toi de jouer

Discussions similaires

  1. fuite d'eau chaude du chauffe haut par le haut
    Par invite553e29d4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2016, 19h33
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2011, 18h14
  3. Haut Parleur voiture
    Par invite914194b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2011, 21h28
  4. Quid drainage vers le haut ou vers le bas ?
    Par invite5da43ad4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 12/03/2010, 08h20
  5. Bille lancée vers le haut
    Par invite94999d67 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2008, 17h20