Faire varier la vitesse de la lumière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Faire varier la vitesse de la lumière



  1. #1
    mike.pozzi

    Faire varier la vitesse de la lumière


    ------

    Bonjour a tous,

    Je pense que le temps n'est pas variable, mais que c'est la vitesse de la lumière qui varie,
    alors vous allez me dire non ..... la célérité .... mais dans l'exemple du train ... en fct du fait de l'endroit ou se situe l'observateur .... la fréquence change ....

    J'ai donc deux hypotèse :

    soit la lumière démarre de son point d'émission et fait au moins un retour vers celui ci (ou plusieurs ) ce qui explique l'invariabilité des mesures de la vitesse de la lumière

    soit (et je crois plus en cela), la vitesse de la lumière que l'on mesure comme constante est une résultante, sa trajectoire n'est pas rectiligne mais tangente à une direction qui est rectiligne, je pense que le déplacement de la lumière est hélicoïdale et quand la fréquence change le diamètre de rotation autour de l'axe de sa direction change mais également la distance parcourue par la particule

    il existe un lien entre la distance parcourue et le diametre de rotation ce lien nous donne cette constance de la vitesse de la lumière


    je pense que si nous augmentions la vitesse de de la particule et que nous arrivions à empêcher "lenergie centrifuge " à éloigner la particules de son axe de direction nous pourrions accélérer la vitesse de la lumière

    ce n'est pas complet ....


    Qu'en pensez vous

    -----

  2. #2
    invite06459106

    Re : faire varier la vitesse de la lumière

    Bonjour et bienvenue sur FS,

    La vitesse de la lumière varie, ce n'est pas nouveau, maintenant si tu entends que "c" (usuellement appelé "vitesse" de la lumière") peut varier, à ce jour aucune observation le confirme, et en rapport aux modèles physiques modernes, c'est une propriété de l'espace-temps, une limite, donc non (localement c est invariant).

  3. #3
    mikepozzi

    Re : faire varier la vitesse de la lumière

    merci pour ta réponse je parle bien de C, la vitesse de la lumière dans le vide, je pense que la lumière à deux mouvements et donc deux vitesses, je sais pas si tu comprend ou je vais en venir ?

  4. #4
    mikepozzi

    Re : faire varier la vitesse de la lumière

    le déplacement de la lumière est hélicoïdale, et donc se déplace bien en ligne droite . mais en se déplaçant autour d'un axe, ainsi plus la vitesse de la particule augmente plus le rayon augmente entrainant une vitesse constante de la lumière qu'en penses tu ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite06459106

    Re : faire varier la vitesse de la lumière

    Citation Envoyé par mikepozzi Voir le message
    je sais pas si tu comprend ou je vais en venir ?
    Non, et aucune envie, et les théories perso sont interdites sur FS comme tu aurais pu le lire si tu avais lu la charte que tu as pourtant signé.
    Et c n'est pas la vitesse de la lumière dans le vide, même si la vitesse de la lumière dans le vide va a c, si tu ne sais pas cela, pas la peine de continuer, ce sera du nawak d'office.
    Dernière modification par didier941751 ; 13/06/2016 à 22h32.

  7. #6
    mike.pozzi

    Re : faire varier la vitesse de la lumière

    j'ai justement envie d'en apprendre un peu plus bah tant pis je m'en vais d'ici Merci Quand même c=√(h³/m)

  8. #7
    mike.pozzi

    Re : faire varier la vitesse de la lumière

    L'équation E = mc2 (lire « E égale m c carré » ou « E égale m c deux ») a été exprimée en 1905 par Albert Einstein dans le cadre de la relativité restreinte. Elle signifie qu'une particule de masse m isolée et au repos dans un référentiel possède, du fait de cette masse, une énergie E appelée énergie de masse, de valeur donnée par le produit de m par le carré de la vitesse de la lumière.

  9. #8
    invite06459106

    Re : faire varier la vitesse de la lumière

    C'est bien, tu sais faire un copier-coller de la définition de Wiki
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...7ekJs0mnlkw:S:.
    Sauf que la relation générale est: E² = m²c² + p² c4, car ton copier-coller en rapport à la lumière (aux photons)...bah c'est nawak (e=mc² c'est pour un truc ayant une masse et au "repos"...).
    Dernière modification par didier941751 ; 13/06/2016 à 23h04.

  10. #9
    albanxiii
    Modérateur

    Re : faire varier la vitesse de la lumière

    Bonjour,

    Citation Envoyé par mike.pozzi Voir le message
    Je pense que le temps n'est pas variable, mais que c'est la vitesse de la lumière qui varie,
    Il ne vous reste qu'à le prouver, bon courage ! En attendant, je ferme ce fil, les théories personnelles n'étant pas admises ici, comme indiqué explicitement dans la charte que vous avez acceptée en vous inscrivant.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Faire varier la vitesse de ce moteur
    Par panatan dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2016, 07h21
  2. Faire varier vitesse moteur
    Par soup46 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/08/2012, 20h49
  3. faire varier une vitesse de ventilateur
    Par inviteff87237e dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/05/2009, 16h34
  4. faire varier la vitesse d'un petit moteur
    Par invite9838ccd3 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2009, 09h06
  5. Faire varier la vitesse d'un robot avec C++
    Par invited0a85c91 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2008, 13h18