Source de chaleur dans une salle de travaille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Source de chaleur dans une salle de travaille



  1. #1
    khalypss

    Source de chaleur dans une salle de travaille


    ------

    Bonjour,
    Je travaille actuellement sur la conception d'un simulateur en java.
    Le but étant à l'aide de différente donnée (le nombre de personne dans la pièce, la température (en °C) de la salle et extérieur, la luminosité (en lux) interne et externe par exemple ...) et de l'état de certain appareil (le chauffage, l'air conditionné, le nombre de fenêtre ouverte ou encore si la lumière est allumé) prévoir quel température il fera dans la pièce x minute plus tard.
    J'ai paramétrer différents gains et pertes de température :
    -les pertes des fenêtres et des murs
    -les gains du chauffage, de l'air conditionné
    -la chaleur dégagé par les personnes et leurs ordinateurs ainsi que par la lumière

    Pour tester mes algorithmes j'ai une grande liste de data étalé sur plus de 3 mois.
    Le problème est que certaine fois je n'ai aucune source de chaleur provenant des données que j'ai ce qui fait que mon programme renvoi une température qui baisse en permanence de façon spectaculaire (jusqu'à 2°C par minute quand il y a plus de 10°C de différence entre l’intérieur et l’extérieur). Je suppose que je n'ai pas paramétrer une source de chaleur "permanente" cependant je ne sais pas d'où cette chaleur pourrait provenir.
    Auriez vous des idées ?

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Source de chaleur dans une salle de travaille

    Bonjour.
    Quand on programme quelque chose il faut prévoir, des le départ, des méthodes de vérification et de dépannage.
    Par exemple, dans votre cas, sortir quelque part les valeurs de chaleur transférés entre l’air de la salle et les différentes sources et puits de chaleur : personnes, murs, fenêtres, etc.
    C’est en examinant ces valeurs et comment elles évoluent dans le temps que vous pourrez constater ce qui ne va pas.
    Au revoir.

  3. #3
    f6bes

    Re : Source de chaleur dans une salle de travaille

    Citation Envoyé par khalypss Voir le message
    Bonjour,
    Je travaille actuellement sur la conception d'un simulateur en java.
    Le but étant à l'aide de différente donnée (le nombre de personne dans la pièce, la température (en °C) de la salle et extérieur, la luminosité (en lux) interne et externe par exemple ...) et de l'état de certain appareil (le chauffage, l'air conditionné, le nombre de fenêtre ouverte ou encore si la lumière est allumé) prévoir quel température il fera dans la pièce x minute plus tard.
    J'ai paramétrer différents gains et pertes de température :
    -les pertes des fenêtres et des murs
    -les gains du chauffage, de l'air conditionné
    -la chaleur dégagé par les personnes et leurs ordinateurs ainsi que par la lumière

    Pour tester mes algorithmes j'ai une grande liste de data étalé sur plus de 3 mois.
    Le problème est que certaine fois je n'ai aucune source de chaleur provenant des données que j'ai ce qui fait que mon programme renvoi une température qui baisse en permanence de façon spectaculaire (jusqu'à 2°C par minute quand il y a plus de 10°C de différence entre l’intérieur et l’extérieur). Je suppose que je n'ai pas paramétrer une source de chaleur "permanente" cependant je ne sais pas d'où cette chaleur pourrait provenir.
    Auriez vous des idées ?
    Bjr à toi,
    Heu la luminosité n'est pas forcément un critére de chaleur !
    Tu peux avoir des lumiéres artifcielles qui induisent de faible flux de chaleur ( et pourtant elle sont...LUMINEUSES !)
    Bonne soiorée

  4. #4
    khalypss

    Re : Source de chaleur dans une salle de travaille

    Re : LPFR
    Alors justement j'ai des méthodes de vérification et c'est grâce à celle ci que je sais qu'il me manque une source de chaleur puisque de nuit, avec le chauffage et l'air condition éteins, tous les pc éteins, personne dans la salle, les lumières éteinte la chaleur ne baisse que très peu ce qui veut dire qu'en plus du chauffage et de l'air conditionné, quelque chose maintient la température de la salle et je cherche quel est ce quelque chose.

    Re : f6bes
    Je ne sais pas quoi vous répondre ce que vous me dire est évident pour toute personne ayant un minimum d'éducation scientifique. Je ne prend pas en compte la luminosité en compte dans l'évolution de mes températures, cette donnée me sers pour un autre algorithme, je ne l'ai cité qu pour rendre mon message plus compréhensible mais visiblement c’était une erreur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Samuel9-14

    Re : Source de chaleur dans une salle de travaille

    Si la nuit la température ne descend que très peu, alors le problème ne vient sans doute pas de l'absence d'une source de chaleur, non ?
    Testez vos paramètres indépendamment les uns des autres et regardez si l'un d'eux n'est pas défaillant (par exemple, une fenêtre ouverte qui ferait chuter la température en très peu de temps).

Discussions similaires

  1. Équation de la chaleur en 2D avec source
    Par zeppelin91 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2014, 15h57
  2. travaille d'une force dans le cas d'une rotation
    Par DorioF dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2012, 23h12
  3. Choix source froide pompe a chaleur dual source
    Par inviteb71155d9 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/04/2011, 16h12
  4. Travaille dans le cyber-criminalité
    Par invite7cb84628 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2009, 21h21
  5. (risque)Je travaille dans des frigos
    Par invite59d32e1e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2007, 14h05