Bonjour tout le monde
Bon, j'ai un vrai problème à comprendre certains concept de la gravitation, et j'aurais besoin de vos lumières.
Déjà, es-ce que c'est Einstein ou Newton qui a raison ? je veux dire, il est encore admis de parler des équations de Newton sur la gravitation, alors que de ce que j'ai compris, la gravitation n'est pas du tout une force mais une déformation de l’espace-temps, donc ce qu'a dit Newton n'est plus du tout valable non ?
En fait une planète n'est pas du tout attirer par une étoile, elle va en ligne droite mais vu que la ligne sur laquelle elle est, est déformé par l'étoile, alors elle tourne, un peu comme ça :
Mais du coup, nous on est attiré vers le centre de la terre de la même façon ou pas ? Je veux dire la déformation elle se fait "sous" la planète, et pas a l'intérieur, et pourtant on est bien attiré par le centre de la terre comme si c'était une force ?
Je sais que c'est tordu mais j'ai vraiment du mal avec ce concept, je confond surement plusieurs choses mais je sais plus ce qui est vrai de ce qui est faux ^^
Merci d'avance pour vos réponses !
-----