Bonjour ^_^

Je voulais connaitre l'intéret d'utiliser la lumière pour la transmission d'information et qui a fait naitre la fibre optique et l'ordinateur photonique, je sais que c'est une question de débit, mais justement, pq a-t-on plus de débit avec la lumi-ère qu'avec l'électricité ?

Voilà c'est tout

Merci d'avance