Bonjour,
Pour mon premier poste, j'attaque fort.
J'ai comme projet de me faire une piste aquatique pour un aéroglisseur. Comme une piste de karting mais au lieu de l’asphalte, c'est de l'eau.
Le soucis c'est que je ne connais quasiment rien en aéroglisseur. Donc je me renseigne depuis plus de 2 semaines maintenant sur mes heures perdues.
Maintenant que le thème est posé, le problème :
Sur un terrain de karting intdoor, les piste font entre 300m et 700m avec une largeur de 5m minimum(c'est pour infos).
Si je souhaites créer une piste d'aéroglisseur, comment connaitre la largeur nécessaire (en mètre) d'un virage pour ne pas taper dans le mur?
Comment savoir l'angle(degré) maximum que doit avoir le virage.
Avec cela, je pourrais me faire un plan de "circuit" et donc avoir la longueur totale de ma piste.
Les données :
J'ai contacté un professionnel d'aéroglisseur pour avoir quelques données technique pour pouvoir avoir la taille de mon circuit.
Il m'a dit cela :
"Le rayon de rotation d'un aéroglisseur dépend de son inertie donc de sa vitesse, car le coussin d'air supprime une grande partie des frottements.
Il faut donc prévoir une zone d'évolution en fonction de ce que l'on veut faire.
D'une façon simpliste, un F50 a une accélération entre 0,4 et 0,5 g. A partir de ça, d'un peu de cinématique, vous avez tout ce qu'il faut pour définir les dimensions du terrain lié aux évolutions prévues."
La vitesse de l'appareil ne devrait pas dépasser les 35km.
Ce qu'il me dis c'est du chinois et je ne suis pas très doué pour les formules. Je ne sais d'ailleurs pas lesquelles utiliser et si je savais laquelle prendre j'aurais peur de me tromper... Par contre je suis preneur des explications afin que je puisse comprendre ce qui a été fait (j'aime bien comprendre/apprendre ce qui se fait)
J'espère que c'est assez claire.
Merci de vos reponses
-----