Birrefringence et géneration de seconde harmonie Question
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Birrefringence et géneration de seconde harmonie Question



  1. #1
    francois123356871

    Birrefringence et géneration de seconde harmonie Question


    ------

    Bonjour, j'ai chercher les formules mais j'ai rien trouver de concluant, pouvez vous me dire quel sont les formules pour
    L'angle d'entrée de la lumiere dans un cristeau bi...
    L'angle de sortie dans un cristeau birrefringent
    L'energie nécessaire pour que la Generation de second harmonie se produise
    et L'énergie de sortie du cristeau.

    svp expliquer ce que chaque symbole signifie, un exemple serais aussi gentil, Je débute et ceci m'interesse. Chaque recherche que j'ai fais n'a rien apporté, il y avais trop de formule et ce n'était pas clair quel etais laquel et les symboles etait pas expliquer alors je n savais pas leurs valeurs.
    Sacher que je débute donc etre plus precis possible serais apprécier. Desole pour l'orthographe, J'utilise un clavier tactile et c'est vraiment boguer

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Birrefringence et géneration de seconde harmonie Question

    Bonjour.
    Quelle est la formule à utiliser pour vous réconcilier avec votre copine ?
    Il n’y en a pas. Il faut comprendre chaque cas et agir en conséquence.
    En science c’est la même chose. Il faut comprendre le problème et utiliser la formule adaptée, si elle existe.

    Pour l’angle d’entrée : quelconque.
    Pour l’angle de sortie, la loi de Snell s’applique. Mais pour la valeur de l’indice de réfraction, il faut tenir compte de la polarisation de la lumière et de l’orientation du cristal.

    Pour l’apparition d’harmoniques, il n’y a pas de seuil de puissance surfacique ou d’amplitude. Mais l’amplitude relative des harmoniques croit avec l’amplitude du signal entrant. Mais, évidemment, tout dépend des coefficients qui donnent la non-linéarité de l’indice de réfraction. Et cela dépend de la substance.

    Si la physique pouvait se résumer à une liste de formules, il suffirait d’un stage de 3 jours et un livre de formules pour devenir physicien.
    Eh non. Ça ne marche pas comme ça. Et les question du type de celle-ci : « quelle est la formule ? » ont le don d’incommoder les physiciens.

    D’autre part ce forum n’est pas fait pour donner des cours particuliers. Renseignez-vous sur le web, et si vous avez des questions précises sur un sujet, revenez vers nous.
    Au revoir.

  3. #3
    francois123356871

    Re : Birrefringence et géneration de seconde harmonie Question

    Merci pour votre clarté

  4. #4
    francois123356871

    Re : Birrefringence et géneration de seconde harmonie Question

    Justement, je suis pas venu ici apres 5 minute de recherche. Rien n'était clair et précis. Donc je suis venu.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    francois123356871

    Re : Birrefringence et géneration de seconde harmonie Question

    Juste si vous pouvez, l'angle de sortie c'est un rayon qui est refracter et un non? donc un continue et un fais n1 sin O1= n2 sin O2 et l'autre continue? Je sais que c'est pas des cours ici mais un peu d'aide serais gentil, si y'as dix formules differente pour chaque cas, je vais pas abandoner la. Mais si je les connais pas, sa n'aide pas nonplus.

  7. #6
    francois123356871

    Re : Birrefringence et géneration de seconde harmonie Question

    J'ai juste 15 ans, laisse moi une chance, tous les profs a mon écoles sont comme ben sa c'est niveau cegep ou universiter, peux pas te répondre. Je fais ca pasque je le veux, j'ai facilememt passer 50 heure a chercher juste pour moi. Je suis pas quelquun qui veut tout apprendre en 2 minute ou qui comprend pas qui est a l'université, j'suis juste un gamin qui veut apprendre du stuff.

  8. #7
    LPFR

    Re : Birrefringence et géneration de seconde harmonie Question

    Bonjour.
    Je suis désolé, mais vos questions sont tellement mal rédigées qu’elles sont incompréhensibles.
    Par exemple :
    « ... l'angle de sortie c'est un rayon qui est refracter et un non? »
    Essayez de les rédiger dans un français correct.
    Au revoir.

  9. #8
    francois123356871

    Re : Birrefringence et géneration de seconde harmonie Question

    Ok. La double refraction separe la lumiere en deux rayons. Donc quel seras la directions de Ces deux ci.

  10. #9
    LPFR

    Re : Birrefringence et géneration de seconde harmonie Question

    Re.
    Je ne domine pas assez le sujet pour vous donner une explication simple.
    Suivant les angles d’incidence, la lumière se sépare en deux rayons : le rayon ordinaire qui suit la loi de Snell avec l’indice de réfraction no et le rayon extraordinaire qui ne suit pas la loi de Snell. L’indice de réfraction pour ce rayon est compris entre no et une autre valeur ne.
    A+

  11. #10
    francois123356871

    Re : Birrefringence et géneration de seconde harmonie Question

    La generation de seconde harmonie s'applique sur quel rayon?

Discussions similaires

  1. Question sur la génération de nombres aléatoires
    Par muskar dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/07/2016, 07h22
  2. pilule de 3ème génération et 4ème génération : danger ?
    Par haricotnain dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2013, 07h42
  3. Question importante seconde
    Par laura1905 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2012, 21h17