Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon stage je suis amené à manier des résistances hydrauliques (en fait, mon but actuel est de modéliser un circuit hydraulique par un circuit électrique), mais n'ayant jamais suivi de cours de Mécaflu, certaines notions sont assez obscures pour moi.
Notamment, les différentes résistances hydrauliques (qui ont été calculés avant mon arrivée) des différents éléments de circuits (tube, connexion,bains...) sont non constantes.
En effet, il apparaît qu'a chaque fois, la résistance hydraulique augmente avec le débit.
Si les variations étaient faible, ça ne poserait pas problème, mais là, j'ai des résistances qui peuvent doubler d'un débit à l'autre (à configuration similaire)
Moi qui comptait faire une analogie totale entre l'electronique et l'hydraulique, ça me pose problème puisqu'en électronique on a tendance à manier des résistances constantes (ou tout du moins qui ne varie pas avec le courant).
Je voulais donc savoir si c'était un phénomène normal et s'il était facilement explicable.
Merci d'avance.
-----