TIPE onde de choc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TIPE onde de choc



  1. #1
    invitef1af8faf

    Wink TIPE onde de choc


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant en 2ème année de prépa PSI (Physique Sciences de l'Ingénieur), et j'ai besoin d'aide pour mon TIPE :

    je souhaite en effet travailler sur les ondes de choc, plus particulièrement sur le phénomène qui fait bouger les objets d'une table lorsqu'on frappe fort dessus.

    Connaissez vous le nom du phénomène mis en jeu ? Y-a-t-il des relations entre le mouvement des objets et la force du choc ? Avez-vous des liens qui expliqueraient le phénomène ?

    Merci de vos réponses qui me permettront d'organiser mon TIPE.

    bonne journée,

    Roam.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : TIPE onde de choc

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Comme indiqué dans http://forums.futura-sciences.com/tp...-tpe-tipe.html

    - Les sujets traités
    Seuls les sujets relatifs aux questions administratives, pédagogiques et méthodologiques seront traités dans la section TPE/TIPE. Exemple : comment trouver une problématique ? Comment organiser mon plan de rapport ? Comment se déroule l’évaluation ? Comment préparer mon exposé ? Quoi mettre dans l’introduction ?
    Par contre, les questions scientifiques ou techniques devront être posées sur les forums scientifiques ou techniques concernés.
    Par exemple, dans le cas d’un TPE sur les Bobines, si la question concerne le fonctionnement d’une bobine ou les différents types de bobines, alors posez cette question sur le forum électronique : vous aurez davantage de réponses, et ça permettra d’éclaircir la section TPE.


    votre sujet sera plus à sa place dans la rubrique Physique, où je le déplace.

    L'équipe de modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    LPFR

    Re : TIPE onde de choc

    Bonjour et bienvenu au forum.