Bonjour à tous,
J'aimerais vous proposer une petite expérience de pensée.
Sur Terre, imaginons une cuve dans laquelle on a fait le vide, dans cette cuve un bocal ouvert.
Maintenant refermons le couvercle du bocal qui est ''rempli de vide''.
Sortons ce bocal hors de la cuve. Ici on prend l'hypothèse (et c'est bien pour ça que je vous propose une expérience théorique), qu'il est possible de faire sortir le bocal de la cuve sans ouvrir la cuve, c'est à dire sans faire rentrer d'air dans la cuve.
Deux questions se posent*:
Le volume de vide dans la cuve reste t'il inchangé quelle que soit le volume du bocal*?
Si on ouvre le bocal l'air le rempli, qu'est devenu le vide dans le bocal*?
Le bocal rempli de vide fermé, à l’extérieur de la cuve, peut il être considéré comme une petite réserve d'énergie*?
La cuve de vide peut elle donc être considérée comme une source inépuisable d'énergie*?
Faisons la (folle) supposition que c'est le cas et que cette expérience de pensée puisse devenir une expérience pratique.
Comment crée un espace vide et perméable*? Pourquoi pas une colonne d'eau (cf Invention du baromètre http://villemin.gerard.free.fr/aScie...SION/Pompe.htm )
Voir pièce jointe "Colonne"
Là on peut imaginer récupérer le bocal de vide sans faire rentrer d'air dans la partie vide.
En étapes
1- Bocal ouvert dans l'eau
2- Bocal ouvert dans le vide (bocal renversé )
3- On ferme le couvercle (bocal rempli de vide)
4- On sort le bocal par le bas de la colonne
A ce moment j'ai fait le rapprochement avec les ''générateur à mouvement perpétuel'' qui utilise la poussée d’Archimède. Il y a quelques vidéo sur le sujet mais ces détracteurs remettent en doute sa capacité a produire de l’énergie.
######## Pas de lien sur ce genre de site, merci
Du coup j'ai pensé a ça*:
Voir pièce jointe "GAV"
Il n'y a jamais d'air dans la colonne celle ci est contenu dans les cylindres et dans le circuit d'air.
On se sert du vide contenu dans les cylindres du haut pour expulser l'eau des cylindres du bas, via le circuit d'air.
-----