Bonsoir ,
Etudiant en BTS je dois réaliser entièrement une structure d'ici la fin de l'année. Je commence à peine que je rencontre déjà des soucis ( je dois réaliser un abri encastrer dans un muret avec 3 pouteaux dans le muret et 1 directement au sol ) j'ai toutes les mesures , plus grand poteaux fait 3058 mm et les 3 autres 700 mm. Le soucis c'est qu'avant de pouvoir vraiment avancer dans le projet j'ai besoin de trouver une section pour mes poteaux et traverses ( sachant que le poids unitaire d'un éléments ne dois pas dépasser les 40 Kg et que je ne peut utiliser uniquement des profils creux carrés et/ou rectangle ).
Je suis bloqué depuis quelques jours , je n'arrive pas à savoir comment déterminer quelle sections je devrais utiliser. J'ai essayer avec la formule F=5pl^4/384EI pour déterminer avec quelles sections la flèche est la plus petite , impossible de trouver un résultat ( j'ai bien E et I ) mais je n'arrive pas à déterminer p , je ne sais pas comment le trouver , je penser dans un premier temp qu'il s'agissait de la cas sAD de la charge de neige ( en kN/M² ) alors que le "p" de la formule est en N/m , du coup je ne sais pas si je me trompe complètement de formule ou si c'est seulement le "p" qui me bloque tout.
J'ai ensuite un autre problème , au niveau des deux traverses sur ma structure , il n'y à pas la possibilité de transporté une poutre de 6 m je suis obligé de faire un assemblage avec deux poutres de 3 m , j'aimerais donc savoir si c'est possible car je ne vois pas du tout comment faire.
Merci , Pierre ~~
-----