Chauffer une structure métallique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chauffer une structure métallique



  1. #1
    invite8c5f25ae

    Chauffer une structure métallique


    ------

    Bonsoir,

    Je prépare un projet artistique nécessitant une "installation électrique" et je souhaiterais poser quelques questions sur le sujet à des personnes plus réalistes et informées que mon entourage.
    Mon installation est une sorte de filicoupeur en volume dont le but est de faire fondre de la cire/paraffine.
    J'ai déjà travaillé avec au fil chaud (assez petit) et j'ai assisté à une construction mais je n'ai aucune idée de la manière dont je dois créer ce modèle spécifique.


    Dans l'absolu j'aimerais que la fonte progressive de la cire module la forme de la structure (fil de nichrome),évidemment il n'en sera pas ainsi car il y a des chances que le fil ne cède pas sous le poids de la cire.
    Mais comme je ne le saurais que lorsque je l'aurais fait, je vous pose les questions suivantes:

    -La température de fusion de la paraffine et de la cire étant vers le 50°C que dois-je faire pour obtenir un fil de cette température sachant que toute la longueur du fil (environ 4 mètres) doit chauffer ?
    -Le dispositif est-il risqué ?
    -Est il réaliste ?


    Merci

    -----

  2. #2
    mgduc

    Re : Chauffer une structure métallique

    En théorie cela fonctionne. C'est deja utiliser en industrie pour couper le styromousse. Mais si c'est pour couper un gros bloc de parafine cela ce corse car la parafine fondu risque de ressouder les deux bloc enssemble et c'est comme si rien n'étais couper. il faux trouver une solution pour ce problême...

  3. #3
    invite8c5f25ae

    Re : Chauffer une structure métallique

    En soi je ne veux pas couper le bloc mais le faire fondre, la paraffine recouvrira la totalité du fil et je souhaiterais que le fil se plie en fonction de la variation de poids exercé sur les différents endroits.

    En tout cas merci de la réponse, c'est rassurant.

Discussions similaires

  1. structure métallique
    Par invite9406eebd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/11/2015, 21h21
  2. Aide pour structure métallique !
    Par invite63375479 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/10/2011, 10h39
  3. Isolation structure métallique
    Par Nabluk dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2010, 08h38
  4. Structure métallique cintrée !
    Par invite97936ca9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2009, 23h34
  5. Calcul d'une structure métallique
    Par invite380bd14a dans le forum Technologies
    Réponses: 56
    Dernier message: 07/04/2009, 14h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...