Bonjour à tous,
Je souhaiterai construire un petit appareil électronique « assez simple » de A à Z mais je suis un peu perdu du fait de mes faibles connaissances en électronique…
Le principe de mon montage serait le suivant : je souhaite construire une sorte d’alarme avec un émetteur et un récepteur.
Dans l’émetteur, il y aurait un détecteur de choc/inclinaison (bille de mercure ?), un détecteur de discontinuité (fil relié au circuit, si on le coupe ça déclenche l’alarme), une pile, des leds pour voir le niveau approximatif de la pile (ou juste une led « low battery »), un circuit imprimé et un émetteur sans fil.
Dans le récepteur il y aurait une pile (avec leds pour niveau de la pile si possible), un récepteur sans fil, un vibreur, des leds lumineuses et un petit buzzer ainsi qu’un interrupteur me permettant de choisir si je souhaite être prévenu par vibreur/alarme sonore / alarme lumineuse.
Pour l’instant mon projet est assez vague en dehors de ses composants cités ci-dessus car il me manque pas mal de notion en électronique. J’ai deux contraintes (relatives) : un coût de fabrication le plus faible possible et un montage le plus petit possible.
Sauriez-vous auprès de qui puis-je m’adresser pour tenter de concevoir ce type de montage en partant de 0 ? (je cherche donc plus des conseils que la fabrication physique en elle-même, en tout cas dans un premier temps…)
Pour information, j’habite à Lyon.
Je vous remercie d’avance pour votre aide.
-----