bonjour à toutes et à tous
J'avais une question:
- Est-il possible de compresser un fluide (disons de l'eau ?) avec un buzzer piezo-électrique ?
Merci d'avance
-----
bonjour à toutes et à tous
J'avais une question:
- Est-il possible de compresser un fluide (disons de l'eau ?) avec un buzzer piezo-électrique ?
Merci d'avance
Respirer de la poussière de naine brune, ça fait grossir (sur la balance...)
l'eau est incompressible (à notre échelle)
mais tu peux diffuser son et US dans l'eau avec un piézo , ça se fait.
(ASDIC , nettoyage)
Oui bien sur, l'eau est incompressible. De ce fait, l'ajout d'un petit volume d'eau dans un autre même beaucoup plus grand fera augmenter drastiquement la pression de l'ensemble.
Or, ca tombe bien, un matériaux piezoélectrique ne se déforme que "très faiblement". Donc je m'imaginais le scénario suivant:
Un volume d'eau solidement fermé, avec deux soupapes (pourquoi pas piezoélectrique ?). A l'intérieur, plein de matériaux piezoélectrique.
La synchronisation d'un courant électrique alternatif sur les matériaux piezoélectrique ne pourrait-elle pas transformer ce système en un surpresseur pour, par exemple, un découpeur a eau très haute pression ?
vu le faible déplacement obtenu , l'élasticité du contenant absorbera.
les découpeurs à eau utilisent des compresseurs
ceci dit , ça existe pour de trés petits volumes : les injecteurs-pompe des moteurs diésel
Wow ! je n'avais pas du tout pensé à l'injecteurs-pompe !
J'ai lu que la pression d’injection piezoélectrique était élevée (jusqu’à 2000 bars...)
Mais quid du débit ?
Compatible avec de l'eau ?
Ok, je me renseigne sur le sujet, et il me semble que les injecteurs n'ont pas un rôle dans la pression du fluide. Elle peuvent juste manipuler un fluide déja sous pression...
J'imagine que c'est bien la pompe d'injection qui fournis ce fluide sous pression (2000 bars) ?
Bonjour,
Oui, ce sont les pompes haute pression qui font le travail ...
pas de rampe HP avec des injecteurs pompe :
http://www.turbo-tec.eu/fr/injecteur...onctionnement/
L’élimination des conduites haute pression permet d’obtenir une pression de plus de 200 MPa
Oui, il existe les 2 technologies , mais les pompes séparées restent majoritaires ( à mon avis ).,
et il y a toujours (?) une pompe primaire avant les injecteurs pompe .
Et puis le problème du posteur , c'est de pomper , comme les Shadoks !
Au fait , avaient ils pensé à la pompe piézo ? Pas sûr ...
et puis le mazout a mauvaise presse !
je passe au GPL
En effet, je n'avais pas du tout pensé à l'injecteur pompe. La conversation devient de plus en plus instructive pour moi ^^Oui, il existe les 2 technologies , mais les pompes séparées restent majoritaires ( à mon avis ).,
et il y a toujours (?) une pompe primaire avant les injecteurs pompe .
Et puis le problème du posteur , c'est de pomper , comme les Shadoks !
Au fait , avaient ils pensé à la pompe piézo ? Pas sûr ...
Les pompes Haute pression, injecteur, ou même injecteur-pompe pourrait fonctionner avec de l'eau classique ?
(Vu les différences physique entre les deux liquides, comme la tension de surface, la viscocité, la densité du liquide, le pouvoir oxydant,...)
peu de chance.... le gasoil est auto lubrifiant. alors que l'eau
Re ,En effet, je n'avais pas du tout pensé à l'injecteur pompe. La conversation devient de plus en plus instructive pour moi ^^
Les pompes Haute pression, injecteur, ou même injecteur-pompe pourrait fonctionner avec de l'eau classique ?
(Vu les différences physique entre les deux liquides, comme la tension de surface, la viscocité, la densité du liquide, le pouvoir oxydant,...)
Oui, cela fonctionnera , mais pas longtemps ....
faut voir la cata quand on a un poil d'eau dans le gasoil....
Pourquoi s'embêter quand ça existe tout fait ?
http://www.koks.com/documenten/1649_1.pdf