Salut à tous ! Ya t'il une différence entre l'équation horaire et la loi horaire ?
-----
Salut à tous ! Ya t'il une différence entre l'équation horaire et la loi horaire ?
Bonsoir,
L'équation n'est que la forme mathématique de la loi physique. Maintenant vous posez peut être cette question par rapport à un contexte particulier, auquel cas ma réponse est peut être fausse...![]()
Merci pour votre réponse ! Voici l'exercice qui m'a fait poser cette question
Amaury et bertrand veulent ralier a velo la ville compeigne distante de leur domicile de 70km .Amaury part a 9h et roule à la vitesse va = 25 km/h.Bertrand part 15 min plus tard mais roule a vitesse 28km/h .On prend comme origine des temps 9h et comme origine des lieux leur habitation (on exprime les distances en km et le temps en heures )
1-donner la loi horaire de chaque mouvement .
Et j'ai estimé que la loi horaire de armaury était egal à :
X = Va(t-to) + Xo idem pour Bertrand ! Vous pensez que je fais fausse route ou pas ?
Vous n'avez rien estimé, vous avez appliqué votre cours(ce qui n'est déjà pas si mal !)
Donc c 'est juste ?
C'est pas faux, mais je doute que votre prof s'en contente...
euh... j'avais pas vu le "idem pour Bertrand". Ca c'est faux
Salut
Remplace T0 par T0(A) , ça t' évitera une confusion .
Amaury :
X = Va (t(A)-t0(A)) +Xo
Bertrand :
X = Vb (t(b) -t(b)) + Xo ?
Bonsoir,
Pourquoi mettez un X0 puisqu'il partent d'un point de départ unique, par contre il y a un t0 différent pour les deux.
Pour trouver le point de rencontre il faudra ensuite résoudre l'égalité X(A) = X(B)
et vous verrez que Bertrand rattrape Amaury avant l'arrivée. Bonne suite.
Comprendre c'est être capable de faire.
Bonjour,
On peut le voir comme ça, mais tout dépend de ce que son prof lui a appris à faire. Et au final, il y aura bien mathématiquement un Xo non nul pour Bertrand...
La conclusion finale reste bien sûr la même![]()