Bonjour à tous!
J'aimerais avoir vos avis sur différents points de la TQC.
J'aimerais tout d'abord savoir commment vous concevez un état lié en TQC, j'ai l'impression que les graphes de feynman , et meme que toute la theorie de la diffusion (puisque celle ci ne permet de calculer que des évènements à n-particules libres entrantes diffusant en n particules libres sortantes) ne sont pas du tout adaptés à cela. Est ce qu'il existe des tentatives de généralisation de cette théorie permettant au moins l'existence d'états liés. Par ailleurs est ce que la théorie de la diffusion tel qu'elle est peut prétendre décrire des etats lies en imaginant que l'on soit capable de somme tout les graphes de feynman?
Dans quel mesure, les calculs fait sur reseaux permettent entre autre de calculer des masses de mesons en regardant le comportement asymptotique de fonctions de corellations? Il ne me parait pas du tout evident que ces fonctions de correlations contiennent asymptotiquement la masse de l'etat lié correspondant.
Ces questions m'ont amené à me poser la question suivante : qu'est ce qu'une théorie de champs ! ou en fait plus précisement, quel sont les hypothèses de bases, et les résultat principaux qui sont independant de la théorie de la diffusion et de la théorie des perturbation.
Je pense qu'un moyen de peut être mieux comprendre la TQC (et notament le pb des états liés) est de savoir dans quel limite on retrouve la mécanique quantique. J'ai cru comprendre que cette limite était donné par l'equation de Bethe Salpeter, et je voudrais savoir si quelq'un a une référence moderne et surtout pédagogique de la chose ! (Mis à part l'article de Bethe et Salpeter publié en 1951).
Merci d'avance pour vos éléments de réponses!
-----