Bonjour,
En cherchant des informations sur wikipédia, je suis tombé sur le paragraphe suivant:
Il y a deux choses que je ne comprends pas:Le principe d'équivalence d'Albert Einstein affirme que le principe d'équivalence faible est valide et que, localement, les effets d'un champ gravitationnel sont identiques aux effets d'une accélération du référentiel de l'observateur, pour une expérience n'utilisant pas la gravitation.
Il est équivalent de considérer qu'en tout point de l'espace il existe un référentiel localement inertiel, le référentiel en chute libre dans le champ de gravitation (et en l'absence de tout autre champ extérieur, donc dans le vide), qu'aucune expérience non-gravitationnelle locale ne peut distinguer d'un référentiel non soumis à la gravitation. Dans le cadre de la relativité générale, cela implique que ce référentiel est (localement) un espace de Minkowski.
1)
En quoi le fait que les effets d'un champ gravitationnel sont identiques aux effets d'une accélération du référentiel de l'observateur est équivalent au fait qu'en tout point de l'espace il existe un référentiel localement inertiel ? (le référentiel en chute libre).
2)
Pourquoi cela implique que ce référentiel est un espace de Minkowski?
merci
-----