Le spectre de l'odorat, du toucher, du gout existe t'il ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Le spectre de l'odorat, du toucher, du gout existe t'il ?



  1. #1
    invitee8adea37

    Le spectre de l'odorat, du toucher, du gout existe t'il ?


    ------

    Le spectre de l’ouïe, de 20 hertz a 20k hertz
    Le spectre de la vue, d'une longueur d'onde de 380 nanomètres à 780 nanomètres

    Quand n'est t'il du spectre de l'odorat, du toucher, du gout ? N'avons nous tous simplement pas trouver d'appareil électronique pour les mesuré ? Peu t'on parler de gamme de fréquence ?

    -----

  2. #2
    Ithiofia

    Re : Le spectre de l'odorat, du toucher, du gout existe t'il ?

    Salut,

    On peut les mesurer, on peut mesurer la composition de l'air par exemple, on le fait avec les fumées pour voir si elles sont pas trop chargées en CO. On parle de partie par million. Je pense que l'odorat y est pas mal lié, il me semble que les requins peuvent sentir du sang dans l'eau à quelques ppm. Rien à voir avec une quelconque fréquence par contre. Pour le goût pareil, on peut gouter quelque chose qui est assez concentré en une certaine substance je pense, avec les récepteurs des papilles. Le toucher, on sens juste un contact, le chaud, le froid, le vent, à partir d'une certaine intensité.

    Tu parles du spectre de lumière visible, mais c'est pas "le spectre de la vue" à proprement parler. On ne voit pas que la lumière, on voit aussi les vibrations par exemple, tu pourrais parler de fréquence de mouvement que l'oeil peut distinguer. Exemple une roue de voiture, tu n'es pas capable de la voir tourner à grande vitesse.

    Et puis j'ai du mal à imaginer une limite haute pour ces sens, un gout trop fort qu'on ne sentirait pas par exemple.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 18/09/2014, 20h28
  2. TPE influence de la vue sur le goût et l'odorat (les hormones misent en jeu)
    Par invite4189e9ef dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2011, 15h32
  3. [Divers] Odorat
    Par sebosst dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2009, 18h10
  4. ampoules a spectre vert sa existe?
    Par invitef4fff5a4 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2009, 18h21
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2006, 15h56