TPE influence de la vue sur le goût et l'odorat (les hormones misent en jeu)
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TPE influence de la vue sur le goût et l'odorat (les hormones misent en jeu)



  1. #1
    invite4189e9ef

    Talking TPE influence de la vue sur le goût et l'odorat (les hormones misent en jeu)


    ------

    Bonjour à tous !
    Dans le cadre de mon TPE j'aurais aimé avoir des renseignements quant à l'influence de la vue sur l'odorat et le goût.
    J'ai déjà fait beaucoup d'expérience qui ont affirmées cette influence (lait teinté en orange, ananas bleu, pomme pourrie) etc.. Mais j'aurais aimé me lancer sur les hormones misent en jeu lors de cette influence. Auriez-vous des pistes à me donner sur ce sujet ?
    Merci beaucoup, bonne journée à tous !
    Melka_Nana

    -----

  2. #2
    invite4189e9ef

    Re : TPE influence de la vue sur le goût et l'odorat (les hormones misent en jeu)

    Personne n'a d'idée :s ?

  3. #3
    invited5419cd1

    Re : TPE influence de la vue sur le goût et l'odorat (les hormones misent en jeu)

    Salut,
    l'année dernière dans ma classe, quelqu'un a abordé ce sujet;
    ils ont réalisés des tests comme tu l'as fais (gateau a la pomme violet, quel est le meilleur dragibus, test a yeux masqués, à l'odorat ...) pour analyser l'influence de la vue sur le gout. Ensuite il me semble qu'ils ont abordés les différences de résultats suites aux tests en fonction fille/garcon.
    Puis je sais qu'elles ont étudiés la structure du cerveau (les zones mises en jeu par ces tests ...)
    Regarde ce site cela pourrait bien vous aider :
    http://tpe-gout.e-monsite.com/rubriq...on,507487.html cela ressemble un peu a leur étude

    Voilà en espérant t'avoir aider
    Bon courage

  4. #4
    invite32f57b05

    Re : TPE influence de la vue sur le goût et l'odorat (les hormones misent en jeu)

    Tout ne s'explique pas par des hormones.
    Là c'est lié à la façon dont le cerveau interprète un ensemble d'informations ; c'est bien plus complexe qu'un "simple" effet hormonal.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4189e9ef

    Re : TPE influence de la vue sur le goût et l'odorat (les hormones misent en jeu)

    Oh oui bien sur, on a évudemment parlé des differents cortex cérébraux mis en relation dans cette influence, moi nous aurions aimé savoir comment aborder le thèmes des hormones misent jeu
    Merci beaucoup toran pour le site donné, je vais bien l'étudier pour en tirer quelques renseignements
    Meilleurs voeux pour 2011 !
    MN ~

Discussions similaires

  1. TPE:Influence du réchauffement planetaire sur les tornades et cyclones
    Par invite7fbe7a82 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/02/2013, 15h37
  2. TPE sur m'amour et les hormones, phéntype BESOIN D'AIDE
    Par invite71114094 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2010, 08h52
  3. Réponses: 33
    Dernier message: 19/11/2009, 13h17
  4. Influence des colorants sur le gout????
    Par invite61f904fc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2006, 22h02