Position a 127° et gravité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Position a 127° et gravité



  1. #1
    Chmiman

    Position a 127° et gravité


    ------

    Bonsoir , j'ai découvert le siège 127° où la gravité serait presque nulle , mais ma question est la suivante : Y a toi une position où on ressent moins la gravité qu'une autre ? La gravité dépendrait donc de notre position ( assis debout couché ) ? Car meme couché je ressent la gravité !

    -----

  2. #2
    lippow

    Re : Position a 127° et gravité

    Alors, je ne sais pas d'où tu sors ton histoire de siège de 127°.. Déjà cet angle n'a pas vraiment de sens, angle par rapport a quoi. La gravité s'applique à tout corps massique sur Terre. Vu la taille d'un homme, on ressent autant la gravité selon notre position. Apres il y a quelque fluctuation suivant la hauteur a laquelle on se trouve.

    Une des seuls facon de ne pas ressentir la gravité sur terre est en avion s'il effectue une trajectoire parabolique avec un angle en effet qui est d'environ de 50° (~180-127).

  3. #3
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Position a 127° et gravité

    Citation Envoyé par lippow Voir le message
    Alors, je ne sais pas d'où tu sors ton histoire de siège de 127°.
    Cela semble etre lie a ceci: https://www.google.com/patents/US4552404

    En gros, en impesanteur, le corps humain au repos va naturellement faire un angle de 127º au niveau des hanches (entre tronc et jambes) et 127º au niveau du genou.
    Cela n'a donc rien a voir avec le fait que l'on ressent ou non la gravite.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  4. #4
    Chmiman

    Re : Position a 127° et gravité

    Et savez vous pourquoi cette position serait plus confortable ou moins pesante pour nous ? Par rapport à la position couchée par exemple !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : Position a 127° et gravité

    Bonjour.
    Ce n’est pas une position moins pesante. Elle est peut-être plus confortable car c’est la position de moindre tension des muscles et tendons.
    Regardez votre main. Si vous ne l’utilisez pas, elle prend une position légèrement fermée. C’est la même chose, sans besoin d’apesanteur.
    Au revoir.

  7. #6
    invite07941352

    Re : Position a 127° et gravité

    Bonjour,
    On peut se demander qui a inventé le terme " zéro gravité " pour ce type de fauteuil !
    C'est tout le contraire , on se rapproche de la position des astronautes pour mieux supporter les accélérations verticales au décollage des fusées .
    Il y a quelques explications physiologiques ici , réalités ou marketing ???
    http://www.toutpourledos.com/blog/95...ro-gravite.php

    Quand à juger des différences entre ce fauteuil et un bon lit ... Je garde mon lit !

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 11/07/2016, 12h52
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2016, 12h06
  3. Réponses: 18
    Dernier message: 30/12/2010, 21h34
  4. Petit exo de bon sens sur la position de centre de gravité
    Par bendesarts dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2009, 18h52