Apprentis frigoriste a besoin d'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Apprentis frigoriste a besoin d'aide



  1. #1
    andykery

    Apprentis frigoriste a besoin d'aide


    ------

    Bonjour a toutes et a tous !!

    Je me présente je m'appelle Andy j'ai 25 ans je suis actuellement au GRETA une formation pour devenir technicien frigoriste.
    J'ai commencé il y as 3 semaine et je dois avoué que c'est un peu galère, franchement je m'attendais pas a se que se soit si théorique.
    Mais au moins sa me plait

    J'ai jamais travaillé dans les domaines manuel j'ai toujours bossé dans le domaine industriel, enfin bref.
    Franchement c'est pas une excuse mais au GRETA on est 14 élèves pour un prof et on a presque tous commencé la formation a des moment différent du coups le prof est pas souvent la, les questions que lui posent les autres élèves m’empêche de lui posé les miennes vu qu'il est souvent occupé, de plus les questions des autres élèves ne m'aide pas trop à comprendre car il parle de beaucoup de chose intéressante mais que je comprend pas toujours vu qu'il ont de l'avance sur moi... Et aussi j'ai pas de cours magistral disons...

    Ce qui me vaux ma présence ici : Car du coup j'ai quelques thèmes a lire pour me former (autoformation) je lis aussi un livre qu'on mas conseillé et que j'ai acheter (KOTZA 4em édition) mais du coup quand je comprend pas quelque chose c'est dur de trouver la bonne réponse quand le prof est pas dispo a part sur internet ou bien avec mes collègues de classes qui sont pas toujours sur de se qu'il me disent car comme je vous ai dit je suis curieux


    du coup je voudrais savoir si je peux compter sur vous pour m'aider a répondre a mes question si il y as des chose que je ne comprend pas pendant ma formation (et je suis quelqu'un qui est très pointilleux lol) et si oui comment je devais faire pour vous les poser, car la plupart de mes question (pour l'instant) sont surtout d'ordre a la théorie en générale a propos du cycle frigorifique et donc je sais pas si je dois les poster dans le forum physique technologie ou quoi !!

    Merci de m'aider et désolé pour toutes les fautes d'orthographe je sais que je suis nul en orthographe ^^

    -----

  2. #2
    phys4

    Re : Apprentis frigoriste a besoin d'aide

    Bonjour, tous mes vœux de réussite et bon courage.

    Je vous conseillerai d'ouvrir un sujet différent pour chaque problème et de choisir un titre aussi précis que possible.
    Comme cela vous aurez un maximum de chances d'obtenir des réponses.

    A plus tard.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  3. #3
    PIXEL

    Re : Apprentis frigoriste a besoin d'aide

    hello ,

    pardon pour le HS mais attention à ta rédaction ( ortho, grammaire, syntaxe)

    il est à la mode (mode calamiteuse) de les négliger , tant que tu sera exécutant, ça peut passer.

    si tu veux progresser , tu aura des rapports , expertises , exposés..... à présenter.

    et là tu risques le "plafond de verre culturel" qui n'est pas une légende.

  4. #4
    andykery

    Re : Apprentis frigoriste a besoin d'aide

    D'accord j’essayerais d'être plus appliqué. Merci du conseil.
    Après on peut pas être bon partout, il y en a certains qui sont mauvais en math d'autres en français comme moi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Apprentis frigoriste a besoin d'aide

    on est mauvais nulle part (il faudra tordre le cou à ce canard une bonne fois pour toute) , juste question de motivation , et de trouver le bon prof

  7. #6
    EauPure

    Re : Apprentis frigoriste a besoin d'aide

    Il y a plusieurs façon de faire du froid
    1 : en utilisant la chaleur latente d'une transition de phase (liquide/gaz/compresseur/radiateur)
    2 : L'effet Peltier mais faible rendement (0,6)
    3 : L'effet magnétocalorique, bon rendement mais pas encore sur le marché, peut être en 2018
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  8. #7
    RomVi

    Re : Apprentis frigoriste a besoin d'aide

    Je ne sais pas d'où vient cette obstination de parler d'un rendement de 0,6 pour les modules Peltier, mais c'est incorrect. Le rendement dépend des conditions de températures et du nombre d'étages. Il peut très bien chuter à 0.01% ou monter à 100% voire plus. D'ailleurs il ne faut pas parler de rendement mais plutôt de COP.

  9. #8
    EauPure

    Re : Apprentis frigoriste a besoin d'aide

    oui mais quand on vise une application on peut parler de rendement puisque l’application fixe les différences de températures
    Un frigoriste peut il travailler sur la cryogénie à l'hydrogène ou à l’hélium ?
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  10. #9
    EauPure

    Re : Apprentis frigoriste a besoin d'aide

    De toute façon, pour sa culture, on peut ajouter
    le refroidissement par laser
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  11. #10
    RomVi

    Re : Apprentis frigoriste a besoin d'aide

    Citation Envoyé par EauPure Voir le message
    oui mais quand on vise une application on peut parler de rendement puisque l’application fixe les différences de températures
    Un frigoriste peut il travailler sur la cryogénie à l'hydrogène ou à l’hélium ?
    Non, c'est un abus de langage, un rendement est toujours compris entre 0 et 100%, ce qui n'est pas le cas du COP.

    De toute façon, pour sa culture, on peut ajouter
    le refroidissement par laser
    Il reste encore d'autres procédés pour faire du froid, mais je ne vois pas très bien ce que ça apporte au sujet. Tu comptes faire un ajout chaque fois que tu tombera dessus sur Wikipédia ?

Discussions similaires

  1. [Divers] appel a 1 frigoriste
    Par nicolehenri dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/03/2013, 20h28
  2. [Blanc] Appel à un frigoriste
    Par invite94768730 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2010, 12h47
  3. Petite rénovation, d’apprentis bricolo-écolo
    Par Yobeer dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/11/2008, 22h22
  4. frigoriste
    Par invite894d2ea0 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2008, 10h46