La turbine à implosion de Schauberger... Possible ou pas ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

La turbine à implosion de Schauberger... Possible ou pas ?



  1. #1
    Shepy

    Arrow La turbine à implosion de Schauberger... Possible ou pas ?


    ------

    Bonjour,
    Tout d'abord je tiens à préciser que je me suis arrêté au niveau terminale S pour ce qui est de la physique (je fais des études en informatique)... Mais je suis plutôt curieux !
    Alors voilà, j'ai vu un documentaire sur les prototypes créés par les nazis pendant la Seconde Guerre Mondiale et cette invention de Schauberger m'a interpellé... Faire tourner une turbine grâce à un vortex, un flux perpétuel, ça voudrait dire qu'on a LA solution "verte" depuis plus de 70 ans ? C'est pas possible, sinon ça serait déjà développé (ou du moins on en parlerait plus que ça).
    Je n'ai pas envie de perdre de crédibilité donc je ne vais pas parler des lobbies du pétrole et tout, vous avez déjà parlé de ça des centaines de fois avec des gens comme moi je présume... J'ai fait mes petites recherches sur Google et les seuls sites qui en parlent ne m'ont pas l'air bien fiables...

    Pourquoi personne ne parle de cette technologie ? Elle ne fonctionne pas ? Ou alors c'est trop difficile de stabiliser un vortex (ou autre problème technique de ce genre) ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses, en espérant que mes questions ne soient pas trop idiotes...

    -----
    Dernière modification par Shepy ; 04/02/2017 à 00h48.

  2. #2
    LPFR

    Re : La turbine à implosion de Schauberger... Possible ou pas ?

    Bonjour et bienvenu au forum
    Vous, au moins, avez le bon raisonnement ;
    Si ce n’est pas en vente, c’est que ça ne fonctionne pas ou que ce n’est pas rentable.

    Pour moi, on peut résumer ses idées en deux groupes : de baratin et de la con... ;

    Regardez la page de discussion de l’article sur ce monsieur dans Wikipêdia
    https://en.wikipedia.org/wiki/Talk:Viktor_Schauberger.

    Le principe de conservation de l’énergie est un des plus testés et vérifiés en physique. Chaque fois qu’il semblait qu’il manquait quelque chose, on a fait la bonne hypothèse et on a trouvé où était le bout manquant. L’exemple le plus notable est celui qui donna lieu à la découverte des neutrinos.

    C’est pour cela que dans les institutions ou forums sérieux on n’accepte pas les sujets sur les mobiles perpétuels. Même si parfois c’est un bon exercice de physique de prouver (sans utiliser la conservation de l’énergie) qu’il ne fonctionnent pas.

    Et ce qui est désespérant est qu’il apparaît périodiquement des « génies », des "gourous" (ou des escrocs) qui prétendent avoir trouvé le mobile perpétuel. Il suffit de chercher « énergie libre » sur le web.
    Et il y a toujours des idiots, qui les croient.
    Au revoir.

  3. #3
    phys4

    Re : La turbine à implosion de Schauberger... Possible ou pas ?

    Un arnaqueur qui a prospéré dans un régime dictatorial, mais n'y a pas survécu.

    Une bonne description de l'oeuvre du sujet :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Viktor_Schauberger
    Comprendre c'est être capable de faire.

  4. #4
    LPFR

    Re : La turbine à implosion de Schauberger... Possible ou pas ?

    Re.
    Cette fois l’article en Wikipédia francophone est plus long (et raconte plus de ...) que celui en anglais.
    Mais comme dit en premier dans la page de discussion c’est du grand n’importe quoi.
    Les choses sont présentées comme si elles étaient possibles, et comme si certaines « inventions » avaient été testées.
    Il est intéressant de regardes les références de la page originale et de l’actuelle.

    C’est le problème avec Wikipédia en français, dans lequel il n’y a pas assez de lecteurs pour détecter et corriger les conneries.
    C’est lamentable.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Shepy

    Re : La turbine à implosion de Schauberger... Possible ou pas ?

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Les choses sont présentées comme si elles étaient possibles, et comme si certaines « inventions » avaient été testées.
    C'est pour ça que je suis venu ici !
    Merci pour vos réponses. C'est triste quand-même qu'au XXIème siècle il y ait des gens qui continuent à contredire des faits scientifiques prouvés et surtout que ceux-ci soient dans les premiers résultats de Google...
    Bonne journée !

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 06/06/2016, 16h56
  2. [Blanc] implosion table inductiondti303xe1 de dietrich
    Par inviteeb363c5c dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2013, 15h55
  3. Réponses: 18
    Dernier message: 15/07/2008, 17h56
  4. [Blanc] Implosion AEG Favorit sensorlogic
    Par invitea21464d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 03/03/2007, 13h33
  5. implosion de gaz sur chaudiere vaillant !!
    Par invite0a3c4b3a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2006, 07h23