Bonjour,
Tout d'abord je tiens à préciser que je me suis arrêté au niveau terminale S pour ce qui est de la physique (je fais des études en informatique)... Mais je suis plutôt curieux !
Alors voilà, j'ai vu un documentaire sur les prototypes créés par les nazis pendant la Seconde Guerre Mondiale et cette invention de Schauberger m'a interpellé... Faire tourner une turbine grâce à un vortex, un flux perpétuel, ça voudrait dire qu'on a LA solution "verte" depuis plus de 70 ans ? C'est pas possible, sinon ça serait déjà développé (ou du moins on en parlerait plus que ça).
Je n'ai pas envie de perdre de crédibilité donc je ne vais pas parler des lobbies du pétrole et tout, vous avez déjà parlé de ça des centaines de fois avec des gens comme moi je présume... J'ai fait mes petites recherches sur Google et les seuls sites qui en parlent ne m'ont pas l'air bien fiables...
Pourquoi personne ne parle de cette technologie ? Elle ne fonctionne pas ? Ou alors c'est trop difficile de stabiliser un vortex (ou autre problème technique de ce genre) ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, en espérant que mes questions ne soient pas trop idiotes...
-----