le moteur à implosion et sa violation des principes de la thermodynamique?
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le moteur à implosion et sa violation des principes de la thermodynamique?



  1. #1
    invite47e0ec41

    le moteur à implosion et sa violation des principes de la thermodynamique?


    ------

    bonjour!


    un spécialiste et à la fois un excellent pédagogue pourrait-il expliquer en mots simples à un profane semi-littéraire la différence entre un moteur à implosion et un moteur à explosion et en quoi le premier violerait les principes de la thermodynamique(celà n'est-il pas en principe impossible notamment pour le deuxième?)!
    quelles en ont été les applications pratiques notamment pendant la dernière guerre mondiale et aussi actuellement?
    merci d'avance!



    bien cordialement!

    -----

  2. #2
    FC05

    Re : le moteur à implosion et sa violation des principes de la thermodynamique?

    Tapes "moteur à implosion" sur gogol ... c'est pas triste ... oublie, ce sera pas plus mal.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  3. #3
    invite8a005b6b

    Re : le moteur à implosion et sa violation des principes de la thermodynamique?

    Une question très importante, le melange hydrogene et oxygene, c'est implosif ou explosif? ou dirais que ça se contredis partout et j'arrive même pas a trouver sur wikipedia...

  4. #4
    invite76532345
    Invité

    Re : le moteur à implosion et sa violation des principes de la thermodynamique?

    Bonjour Saddam
    j'arrive même pas a trouver sur wikipedia...
    Recherche mal faite!!!
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Explosion
    Citation Envoyé par Wiki
    Une explosion est la transformation rapide d'une matière en une autre matière ayant un volume plus grand, généralement sous forme de gaz.
    Par conséquent le mélange gazeux est explosif, par définition.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zozo_MP

    Re : le moteur à implosion et sa violation des principes de la thermodynamique?

    Bonjour

    Regardez ici vous avez la réponse en image
    http://video.google.com/videosearch?...arch=&start=10

    Kolossal catastrophe

    cordialement

  7. #6
    invite71e3cdf2

    Re : le moteur à implosion et sa violation des principes de la thermodynamique?

    Zozo, ton lien pointe vers un clip de Led Zeppelin .
    je pense que tu voulais plutôt montrer l'explosion de l'Edimbourg, non ?
    http://video.google.fr/videosearch?h...n%20hindenburg

  8. #7
    invite8a005b6b

    Re : le moteur à implosion et sa violation des principes de la thermodynamique?

    Citation Envoyé par papykiwi Voir le message
    Bonjour Saddam
    Recherche mal faite!!!
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Explosion

    Par conséquent le mélange gazeux est explosif, par définition.

    A+
    Justement non ça me dit pas si l'oxygene et l'hydrogene se combinent en une matière d'un volume plus grand ou plus petit.

    (Zoso t'es pas le seul fan de led zeppelin ici bas)

  9. #8
    invite61c21e86

    Re : le moteur à implosion et sa violation des principes de la thermodynamique?

    ex-plosion => volume plus grand.

  10. #9
    invite47e0ec41

    Re : le moteur à implosion et sa violation des principes de la thermodynamique?

    salut à tous!



    je n'y connais strictement rien mais le zeppelin n'a t-il pas explosé à cause d'une fuite d'hydrogène ou d'hélium en contact avec l'air exterieur?
    ne pourrait-on faire marcher un moteur quatre temps en faisant pénétrer dans un seul piston à la fois en position haute un gaz plus léger que l'air mais inerte qui créerait une dépression qui ferait descendre la soupape et ce sans explosion?
    excuse me!



    bien cordialement!

  11. #10
    invite61c21e86

    Re : le moteur à implosion et sa violation des principes de la thermodynamique?

    un depression qui fait descendre la soupape?

    une surpression pour pousse un psiton?

    ai pas comrpis!

  12. #11
    FC05

    Re : le moteur à implosion et sa violation des principes de la thermodynamique?

    Le truc avec l'hydrogène, c'est que quand on combine un volume de H2 avec un demi volume de O2 (soit 1,5 volume) on obtient 1 volume de H2O gazeux, et même encore moins si l'eau passe à l'état liquide.

    Le problème étant que ce que je viens de dire n'est vrai que si la température reste constante, ce qui n'est pas vrai en pratique puisque la réaction dégage de la chaleur.

    En gros suivant les conditions on peut dire une chose et son contraire.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  13. #12
    f6bes

    Re : le moteur à implosion et sa violation des principes de la thermodynamique?

    Citation Envoyé par debroglie66 Voir le message


    je n'y connais strictement rien mais le zeppelin n'a t-il pas explosé à cause d'une fuite d'hydrogène ou d'hélium en contact avec l'air exterieur?
    !
    Bjr à toi,
    Si cela avait été de l'hélium , il n'y aurait pas eu de probléme.
    Les ballons ACTUELS de ce genre sont gonflés à l'hélium.

    L'hydrogéne n'explose spontanément pas au contact de l'air .
    Faut une "combustion" (élément déclenchant)
    A+

  14. #13
    invite61c21e86

    Re : le moteur à implosion et sa violation des principes de la thermodynamique?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    L'hydrogéne n'explose spontanément pas au contact de l'air .
    Faut une "combustion" (élément déclenchant)
    D'ou l'interet de connaitre la temperature d'auto-inflammation....

    Euh si c'est possible que ca brule tout seul. Bon OK pas a temperature ambiante. Ok cela depend des proportions.

    Par exemple un melange H2 O2 s'auto-enflamme a 570 degre par exemple (pour 25% H2 si je me souviens bien). on appelle cela point-flash aussi, des fois.
    #
    ####

  15. #14
    jiherve

    Re : le moteur à implosion et sa violation des principes de la thermodynamique?

    Bonsoir
    C'était le Hindenburg(chancellier d'Allemagne) pas le Edimbourg(capitale de L'Ecosse).
    Gonflé à l'hydrogène car à l'époque seuls les US disposait d'hélium et que le gouvernement d'iceux n'avait pas voulu en vendre au nazis.
    Pour le fond aucun moteur n'a encore violé les 2 premiers principes de la thermo.
    Le meilleur rendement pour un moteur thermique c'est le Stirling, ce moteur souffre d'un gros défaut pour les tenants de la patascience : il fonctionne vraiment!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  16. #15
    invite61c21e86

    Re : le moteur à implosion et sa violation des principes de la thermodynamique?

    defintiion du travail :

    W = P dV

    voila.

  17. #16
    Zozo_MP

    Re : le moteur à implosion et sa violation des principes de la thermodynamique?

    Damned erraré au manomètre.

    merci IR d'avoir rectifier je me couvre la tête de cendre et me cache sous la table

    Cordialement

  18. #17
    Zozo_MP

    Re : le moteur à implosion et sa violation des principes de la thermodynamique?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    L'hydrogéne n'explose spontanément pas au contact de l'air .
    Faut une "combustion" (élément déclenchant)
    A+
    Bonsoir

    Des chercheurs avait montrés que c'était la colle utilisée pour coller la toile (en acétate) qui était à l'origine (possible ) de l'inflamation. La démo de labo était patente en tout cas.
    Il faudrait vérifier l'info.

    Cordialement

  19. #18
    invite61c21e86

    Re : le moteur à implosion et sa violation des principes de la thermodynamique?

    origine de l'inflammation? ou de la fuite....?

    oeuf ou poule??

  20. #19
    invite02ff802c

    Re : le moteur à implosion et sa violation des principes de la thermodynamique?

    Citation Envoyé par debroglie66 Voir le message
    je n'y connais strictement rien mais le zeppelin n'a t-il pas explosé à cause d'une fuite d'hydrogène ou d'hélium en contact avec l'air exterieur?
    ne pourrait-on faire marcher un moteur quatre temps en faisant pénétrer dans un seul piston à la fois en position haute un gaz plus léger que l'air mais inerte qui créerait une dépression qui ferait descendre la soupape et ce sans explosion?
    Le Zeppelin Hindenburg a) était gonflé à l'hydrogène (l'hélium ne brule pas) et b) il n'a pas explosé, il a brulé.
    Les causes de l'inflammation sont restées mystérieuses jusqu'à récemment. Des chercheurs ont retrouvé sur place des parcelles de l'enveloppe en toile. Elle avait été vernie juste avant ce voyage, ce qui lui donnait cet aspect brillant inhabituel pour les Zeppelin, avec un verni qui n'avait jamais été testé. Le temps était très orageux sur l'aéroport et avec les décharges d'électricité statiques le verni s'est enflammé.
    L'hydrogène n'était pas contenu directement dans l'enveloppe mais dans des baudruches en toile étanchéisées situées à l'intérieur. Ça n'a pas empêché le feu de se communiquer à l'une d'entre elles et une fois de l'hydrogène libéré tout s'est embrasé.

    En ce qui concerne le moteur à piston je te recommande de commencer par étudier son fonctionnement

    ND

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