nouveau moteur à air comprimé ou gag ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

nouveau moteur à air comprimé ou gag ?



  1. #1
    invitee54de52d

    nouveau moteur à air comprimé ou gag ?


    ------

    Bonjour , un de mes amis vient de m'envoyer cette nouvelle : http://fr.cars.yahoo.com/21022008/32...-moteur-0.html
    de quoi s'agit-il exactement ? gag ? imposture ? ou nouveau procédé ? merci -

    -----

  2. #2
    invitee54de52d

    Re : nouveau moteur à air comprimé ou gag ?

    je viens de trouver le post où la question avait déjà été posée - L'information reprise en boucle sur de nombreux sites mais toujours identique à elle-même n'apporte pas d'éléments intéressants - il s'agit à mon avis ni plus ni moins d'un compresseur inversé consommant de l'air comprimé !

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : nouveau moteur à air comprimé ou gag ?

    Bonjour

    Il y a déjà eu un début de fil sur ce sujet il y a queslques mois.
    Comme personne n'a pu en savoir plus sur ce moteur (brevet, description, site, etc) nous considérons jusqu'à plus amples informations (scientifiques il va s'en dire) que le sujet est mis dans le grand fourretout des GNIQ,
    délire, propagande, etc.

    Cordialement

  4. #4
    invite76532345
    Invité

    Re : nouveau moteur à air comprimé ou gag ?

    Bonjour à tous.
    Je relève dans le texte du lien affiché au #1 la phrase suivante:
    "Le moteur de Maruf a un avantage de taille sur les autres innovations du même type, mettant en œuvre l'air comprimé. Son moteur bénéficie en effet d'un réservoir qui se recharge tout seul grâce à l'air ambiant, à mesure que la voiture avance. Pas besoin, donc, de produire ou distribuer de l'air comprimé. Magique !"
    J'en conclus que c'est un nouvel inventeur du célèbre mouvement perpétuel.
    Le moteur fait avancer la voiture et en même temps reconstitue son stock d'énergie !!!!!!!!!!!
    Non hébergeable sur FS.

    A+
    Dernière modification par invite76532345 ; 07/07/2008 à 19h27. Motif: Faute de frappe

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Infra_Red

    Re : nouveau moteur à air comprimé ou gag ?

    Citation Envoyé par papykiwi Voir le message
    Bonjour à tous.
    Je relève dans le texte du lien affiché au #1 la phrase suivante:
    "Le moteur de Maruf a un avantage de taille sur les autres innovations du même type, mettant en œuvre l'air comprimé. Son moteur bénéficie en effet d'un réservoir qui se recharge tout seul grâce à l'air ambiant, à mesure que la voiture avance. Pas besoin, donc, de produire ou distribuer de l'air comprimé. Magique !"
    J'en conclus que c'est un nouvel inventeur du célèbre mouvement perpétuel.
    Le moteur fait avancer la voiture et en même temps reconstitue son stock d'énergie !!!!!!!!!!!
    Non hébergeable sur FS.

    A+
    tu veux donc dire que c'est impossible ?

  7. #6
    invite76532345
    Invité

    Re : nouveau moteur à air comprimé ou gag ?

    Bonsoir

    Eh oui, Impossible
    Un moteur est un convertisseur d'énergie ( thermique, électrique, mécanique,... ou autre) en énergie mécanique.
    Le rendement de tout moteur est toujours inférieur à 1, ne serait ce que par les frottements inévitables des pièces en mouvement.
    S'il consomme une certaine quantité d'énergie pour fonctionner il ne peut en rendre qu'une fraction plus ou moins grande suivant sa conception.
    Cette fraction est toujours inférieure à l'unité puisque le rendement est inférieur à 1.
    Comment ce moteur "magique" pourrait il recevoir de l'énergie (détente de l'air comprimé de son réservoir), la convertir en énergie mécanique pour faire avancer le véhicule et reconstituer son stock d'énergie en recomprimant de l'air atmosphérique ? La compression de l'air, quel que soit le compresseur est une opération dont le rendement est toujours inférieur à 1 lui aussi.
    Il y a de nombreux "fils " qui traitent du mouvement perpétuel sur FS.
    Une petite recherche et cela fixera les idées.

    A+

  8. #7
    alopex

    Re : nouveau moteur à air comprimé ou gag ?

    C'est marrant les moteurs a air comprimé! Le coup du réservoir qui se regonfle tout seul on me l'avait pas encore fait (ca fait penser à Lagaffe avec son éolienne sur le toit du tacot...)
    J'ai lu dans un Science et Avenir récent que Guy Nègre (MDI) installe maintenant une chambre de combustion (si, si!!) sur son moteur à air comprimé du coup il a réinventé le moteur classique...

Discussions similaires

  1. Moteur à air comprimé
    Par invitecace7b4d dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2008, 14h15
  2. Réponses: 67
    Dernier message: 20/02/2008, 13h49
  3. Moteur à air comprimé
    Par invite9b06c290 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/01/2008, 01h36
  4. moteur à air comprimé
    Par invite827cf4bc dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2005, 19h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...