Témoignage optique géométrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Témoignage optique géométrique



  1. #1
    hacka59

    Témoignage optique géométrique


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en licence de physique-chimie à Lille et j'ai besoin de votre aide à tous. je dois faire un rapport sur les problèmes de l'enseignement de l'optique géométrique à tous niveaux scolaires. j'ai donc besoin de vous témoignage.
    Les questions aux quelles vous pouvez répondre:
    Quels sont les choses qui vous ont poussé problème ( exo,concept,...) ?
    Pour vous , quel(s) est(sont) le(s) problème(s) des professeurs dans l'enseignement de l'optique géométrique?
    Pour vous l’œil est t-il un système optique étendu ou ponctuel ?
    L'image d'un objet à travers une lentille converge sur un écran est le même objet mais retourné , si j'enlève la lentille , pour vous, qu'observe t on ?

    Si vous avez d'autre commentaire sur l'enseignement de l'optique géométrique n'hésitez pas toute réponse est utile
    Pour les deux dernières questions je ne veux pas la bonne réponse , juste ce que VOUS pensez.
    Merci pour vous réponses.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Témoignage optique géométrique

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Vos questions sont intéressantes et peuvent mener à une discussion intéressante. Toutefois si ce fil devait se résumer à une collecte d'informations il tomberait sous le coup de l'article 11 de la charte du forum :

    11. Les forums de Futura-Sciences ayant pour seule vocation d'ouvrir des discussions sur des sujets scientifiques ou techniques les messages entrant dans la catégorie "petites annonces" ne sont pas acceptés. Il en est de même pour les messages appelant à signer une pétition ou demandant de répondre à un questionnaire.
    ce qui serait dommage. Je compte sur votre bonne volonté pour que ce fil soit vraiment un lieu de discussion et d'échange.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Optique géométrique
    Par LeGrosNulenmath dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/02/2015, 19h03
  2. Optique géométrique
    Par invite4299b063 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2012, 15h17
  3. Optique géométrique
    Par invitedd471c2e dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/12/2011, 07h37
  4. Optique géométrique
    Par invite62723f75 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2009, 09h23
  5. Optique géométrique: la fibre optique
    Par invitec13ffb79 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/02/2006, 17h44