Collision d'un proton et d'electron
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Collision d'un proton et d'electron



  1. #1
    atcg

    Collision d'un proton et d'electron


    ------

    Bonjours

    J'aimerai savoir ce qui se passerai si on collisionerai un proton avec un électron tout en regardant la conjecture formé en un centre et puis qu'on regardait ce centre ?


    -----
    Dernière modification par atcg ; 22/02/2017 à 17h14.

  2. #2
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Collision d'un proton et d'electron

    Bonsoir,

    Il se passe plein de choses, dépendant de l'énergie cinétique de l'électron relativement au proton. Les premières expériences du type ont été réalisées au SLAC* en 1968. Elles ont, entre autres, permis de mettre en évidence la structure composite du proton (existence des quarks).

    Pour plus d'informations, je vous suggère de chercher sur votre moteur de recherche préféré: "diffusion profondément inélastique" (deep inelastic scaterring en anglais).

    *Stanford Linear Accelerator Center.

  3. #3
    mach3
    Modérateur

    Re : Collision d'un proton et d'electron

    Si les sciences physiques vous intéressent vraiment, je vous suggère de changer de lectures. J'ai été voir le site d'où sort votre image, car elle n'avait rien à voir avec la question, et... oh... my... god... un magnifique recueil de patascience. Je ne sais pas ce qu'il prend le gars, mais c'est de la bonne.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  4. #4
    jacknicklaus

    Re : Collision d'un proton et d'electron

    Ah oui, je crois avoir trouvé le site aussi...

    C'est l'histoire du Monsieur qui voit tout en forme de 8, et qui a beaucoup de temps libre pour l'expliquer.




    celà dit je ne comprends pas la fin de la question initiale du 1er post (en italique). Tu peux détailler ?

    "J'aimerai savoir ce qui se passerai si on collisionerai un proton avec un électron tout en regardant la conjecture formé en un centre et puis qu'on regardait ce centre ?"
    Dernière modification par jacknicklaus ; 22/02/2017 à 18h54.
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    atcg

    Re : Collision d'un proton et d'electron

    je me reformule jacknicklaus ce que je veux dire c'est tous simplement de savoir ce qui se passerai quand un proton et un électron se croiserai en un équilibre parfait.
    qu'est ce que ça donnerai ?

  7. #6
    mach3
    Modérateur

    Re : Collision d'un proton et d'electron

    Ca veut dire quoi "en un équilibre parfait"?

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  8. #7
    invite07941352

    Re : Collision d'un proton et d'electron

    Malgré " l'équilibre parfait " , tout est dit et cette discussion n'a aucun sens , on ferme .

  9. #8
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Collision d'un proton et d'electron

    Bonjour,

    A titre d'information, j'ai également nettoyé les quelques messages inutilement agressifs qui ont suivi la question pourtant tout à fait légitime et polie de mach3.

    Voilà qui est aussi un motif de fermeture.

    Merci,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Electron , proton, neutron ?
    Par AsmaSasuki dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/12/2014, 22h27
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2010, 12h30
  3. collision proton-ion
    Par invite20851ac4 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2009, 15h51
  4. Electron+Proton
    Par invite6b1a864b dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2007, 10h10
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 09/09/2007, 19h52