Bonsoir , c'est la première fois que je m'intéresse en profondeur à un sujet qui le fait réellement peur , la mécanique quantique . Pleins de questions , peu de réponses car encore aujourd'hui des questions subsistes .
Je ne comprends pas un truc à propos du spin , regardez la photo ci jointe , on voit un électron tourner sur lui meme , ou en tout cas la flèche fait comprendre cela , et il tourne horizontalement sur lui meme , cependant cela a une influence sur l'orientation du pôle nord et sud , et je vois pas en quoi tourner sur soi peut influencer l'orientation ce des pôles magnétiques , surtout sur un électron je comprend pas pourquoi il y aurait un pôle nord et sud puisque il est négatif !! Si je tourne dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens antihoraire, ma tete reste au nord et mes pieds au sud !
Pour faire une représentation simple, si la terre tournait dans le sens inverse qu'actuellement , les pôles nord et sud n'auraient aucune raison de s'inverser .
C'est d'ailleurs un secret pour moi le fait que l'électron dépasserait la vitesse de la lumière , je vois pas comment c'est possible que des équations mathématiques aient pu aboutir à cela , et avec des observations à l'appui .
En somme , pourriez vous m'expliquer un peu mieux ce spin par rapport à ma question ( car je sais qu'il existe des tas de livres et articles la dessus mais ma questions sur les pôles et la rotation ne figure jamais .
-----