Un problème de miroir et de reflets
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Un problème de miroir et de reflets



  1. #1
    invite1defbd6a

    Question Un problème de miroir et de reflets


    ------

    Bonjour,
    voilà j'ai une question un peu bizare et je ne sais pas si je vais arriver à l'exprimer clairement.
    En fait ce sont plusieurs questions :
    1) si deux miroirs sont l'un en face e l'autre, pourquoi ne reflettent-ils pas TOUT ce qui leur est passé devant? Parce que la lumière de diffuse hors de leur champ et donc se perd?
    2)Existe-t-il un moyen de garder éternellement un reflet dans un système de miroirs?
    3)Que voit-on si on entre à l'intérieur d'une sphère qui reflette de partout? On verra une superposition de reflets de nous même quasi incohérent?

    -----

  2. #2
    invite1defbd6a

    Re : Un problème de miroir et de reflets

    Une dernière chose : qu'est ce qui permet de nous refléter? La lumière qui arrive sur nous et qui est renvoyée au miroir qui ensuite nous renvoie cette lumière?

  3. #3
    invite08ce61fc

    Lightbulb Re : Un problème de miroir et de reflets

    et bien,tout d'abord je ne connait pas tes bases en optique,mais pour ta question de la sphere qui refelet tu doit tou d'abord avoir une source lumineuse qui t'envoie des rayons lumineux pour que tu puisse encore les difuser en ensuite en effet il y aurait une tonnes de reflet ce qui donnerais probablement un image abstraite,

    deplus n'oublie pas qu'il y toujours une diference entre un miroir concave et un miroir droit , je croit que tu pourrait roudre on enigme en tracant quelques rayons lumineux provenant du haut et du bas de ton objet et regarder si il serait possible de crer un image concrete.

  4. #4
    invite08ce61fc

    Exclamation Re : Un problème de miroir et de reflets

    deplus pour ta question de refelt eternel je ne croit pas qu cela soit possible puisque pour cela le rayon doit etre reflechie paralelement au miroir(droit) pour toujour revenir sur l'autre miroir mais cette situation me semble imposible a crer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec336fcef

    Re : Un problème de miroir et de reflets

    Sur le papier, garder un reflet est possible dans une cavité, il suffit simplement que la cavité soit stable. C'est le cas des oscillateurs optiques des lasers (enfin de la majorité des lasers, certains utilisant des cavités instables).
    Mais il faudrait alors trouver un matériau qui réfléchisse à 100 % la lumière. De plus, il faudrait trouver un moyen d'introduire le rayon lumineux dans la cavité sans milieu abosorbant ou amplificateur, sans source intracavité, sans milieu diffusant, bref, un truc impossible à réaliser !

Discussions similaires

  1. probleme miroir
    Par invite2f56f077 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/08/2006, 11h54
  2. Miroir mon beau miroir dis moi qui est la plus belle
    Par invitee7a561a2 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2006, 17h59
  3. Miroir mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle
    Par invitee7a561a2 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/08/2006, 16h11
  4. Reflets hexagonaux
    Par invitee8542a04 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2004, 13h42