Salut,
Bon j'avoue n'être pas très connaisseur en physique etc... Juste curieux des singularités et assez ignard pour m'émerveiller de tout (je dis ca pour éviter de me recevori des tomates)
Et donc je me demandais : pourquoi dit-on que l'on ne peut pas atteindre la vitesse de la lumière?
1) Peut-être à cause d'une impossibilité de la matière de supporter une telle vitesse? Oui mais pourquoi? Après tout une fois lancé c'est la relativité... on est dans notre vaisseau spatial (ouai voyons simple ).
2)impossibilité d'aller à la vitesse de la lumière parce que sinon ca voudrait dire que l'on se verait derrière nous? Oui mais après tout pourquoi pas?
3)C'est juste une histoire d'équation, de mathématique, qui nous mène à une singularité à laquelle on ne sait pas répondre mais qui ne nous interdit pas forcément de dépasser cette vitesse...
Et puis après tout vitesse de la lumière par rapport à quoi? Comment sait-on si on va à la vitesse de la lumière? Si l'univers est en expansion et qu'on se base à son centre (théorie hein) même à l'arrêt on a une vitesse, suffit de donner un bon coup et hop.. mais par rapport à autre chose on n'y sera pas? Comment on sait qu'on va à la vitesse de la lumière? C'est par rapport à quoi? Et là est toute la question parce que si c'est une histoire de force qui lie les electrons et atomes entre eux pour nous constituer, qu'est ce qu'ils en ont à faire de notre vitesse relative?
Enfin ce sont des questions que je me pose, un peu bêtes certes mais bon...
-----