Bonjour,
apres quelques recherches pour trouver une image illustrant la presence d'un electron autour d'un atome ou isolé (plasma) je crains que ce ne soit possible de sortir une telle image et je tiens a dire que c'est vraiment affreux, fini la douce vision ecoliere de l'electron en forme de boule qui se balade autour du noyau!
En effet je suis tombe sur le formidable microscope à effet tunnel, puis j'ai lu rapidement comment fonctionnait les capteurs utilisés au CERN - ils arrivent a faire de belles images de particules minuscules.
Et patatra je m'apercois qu'en fait ces particules sont detectées a travers un semi conducteur silicium disposé en ecran devant l'evenement qui baigne luimem dans un intense champ magnetique (pour faire de belle spirale et faire de somptueux calculs sur la masse de chaque particules chargé, enfin je supose).
J'ai écoute les déboires sur la supraconductivité et de qu'on comprend notament sur les supra "haute temperature".
C'est affreux de pas savoir de quoi est consitué un electron, dont la vibration produit la lumiere, qui elle me nous sert a sonder la matiere. Vraiment "recursif" le coté affreux!
D'ou ma question supraluminique, tadam est ce qu'un canon à anti electron permetterai de sonder la presence d'un electron dans une coordonnée precise de la matiere ou au contraire il irait directement s'anihiler avec le premier electron venu?
Ai-je louper une saison sur comment on peut aujourd'hui visualiser ce qu'est un electron de facon la plus directe?
Merci
-----