Et si le temps était une force universelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Et si le temps était une force universelle



  1. #1
    badnos12

    Et si le temps était une force universelle


    ------

    J'espère que vous m'accordiez votre attention tous le long de votre lecture de ces reflexions .
    Imaginer avec messieurs qu'on voit l'univers dans un instant t',qu'est-ce que nous allons apercevoir? Et bien nous allons apercevoir une image de l'univers autrement dit l'univers sans aucun mouvement, l'univers tout a fait stable et constant,et pour qu il y'a mouvement il faut une force F, donc on pourrait dire que le temps n'est autre qu'une force universelle et que sans elle les autres forces n'auront aucun effet.
    Et puis il y a une autre reflexion qui prouve ce que je viens de dire, je m'explique:
    1s dans un trou noir et un peu près 10 millions d'annès sur notre planet, ce qui voudrait dire 1s dans notre planet vaut 0,000000000000003s dans un trou noir or dans un trou noir le mouvement est quasi nulle,et si on fait un arrondissement de ça on obtiendra:
    -Le mouvement quasi nulle est:"il n y a pas de mouvement"
    -0,000000000000003s est 0s
    On conclut que un monde sans mouvement n'a pas de temps
    Mais je viens d'apercevoir une contradiction dans mon raisonnement.Dans le trou noir il y a une force qu'est la force de gravité du trou noir (qui est due à la courbure tres intense de l'espace-temps) cepandant le temps n'existerait pas si le mouvement venait de s'anniler totalement.Est ce que cela voudrait dire que quand l'espace-temps se courbe à cause de la masse énorme de l'astre et de l'accélération de l'univers, l'espace-temps emet de l'energie, comme tous corps en mouvement, qui se manifeste sous forme d'onde gravitationnel?
    Je vois que cette explication est la seul voie correct qui ne contrarie pas mon raisonement.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Et si le temps était une force universelle

    Je ne veut pas te décevoir, c'est bien de chercher à comprendre mais tu ferais mieux de poser simplement quelques questions au lieu d'imaginer une théorie personnelle qui démarre mal : le temps n'est pas une force. Il y a ici des gens qui peuvent répondre de façon compétente.

    Et puis tu avais posté ce message dans Boîte à idées. Si tu avais lu l'avertissement en tête de cette rubrique tu aurais vu qu'elle n'est pas faite pour cela.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    badnos12

    Re : Et si le temps était une force universelle

    Bonjour et pardon d'avoir poster ce message dans la boîte à idée.
    Cepandant le bur de cette discussion n'est pas du tout de verifier que ma "théorie" personnelle est juste mais le but de cette discussion est répondre à la question qu'est:"pourquoi pas interpreter le temps comme une force universelle?"sachant que sans lui aucune force n'aura effet autrement dit F=0 qlq soit F.Oui,je sais très bien qu'on considère le temps une dimension mais on remarque d'après quelque reflexion qu'il a une grande liaison avec la force.
    J'espère que vous me comprondrez et que vous saurez pas trop dure avec moi dans vos réponses.

  4. #4
    un_copain

    Re : Et si le temps était une force universelle

    Bonjour, c'est assez confus ce que tu racontes et si on veut être pointilleux, il y a beaucoup de choses qui ne marchent pas. Une façon toute simple de réfléchir à ce que tu dis est de regarder la dimension d'une force.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2017, 19h32
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2012, 01h22
  3. Et si le temps n'était pas stable ?
    Par - Iceman - dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 200
    Dernier message: 26/05/2010, 19h38
  4. Et si le temps n'était qu'une portion d'espace ... ?
    Par invitebd2b1648 dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2010, 09h14
  5. Il était temps de quitter le nid
    Par invite12abde92 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2007, 09h48