Bonsoir,
J'ai un souci d'interprétation.
J'ai deux graphiques, l'un présentant le signal mesuré, l'autre le signal échantillonné avec la fréquence d'échantillonnage fe=500Hz
Capture d’écran 2017-04-09 à 19.29.09.png
Capture d’écran 2017-04-09 à 19.29.17.png
On me dit ensuite : Le signal représentatif est déterminé à partir d'une analyse temporelle du signal mesuré d'une part et d'une analyse spectrale d'autre part. Il est la somme :
1- d'une réponse indicielle d'un système du première ordre de constante de temps Tho=500ms et de valeur finale xf=5320, soit s(t) = xf*(1-exp(-t/tho))
2- de trois signaux sinusoïdaux modélisant les harmoniques du signal réel :
de fréquences respectives : f1=10Hz, f2=20Hz, f3=50Hz
d'amplitudes respectives a1=200, a2=200, a3=200
de déphasage phi1=0, phi2= pi/3, phi3= pi/5, soit pour le premier a1.sin(2pi*f1+phi1)
Je ne comprends pas comment les amplitudes sont égales à 200 et que sur le graphique on a des amplitudes en dB négatives.
Pour les harmoniques on voit les trois traits qui se démarquent aux fréquences indiquées donc ca je vois bien, et pour la phase elle est non représentée ici donc je crois ce qu'on me dit.
Sauriez vous m'expliquer comment l'amplitude est de 200 avec une amplitude en dB négative sur le graphique ?
Je vous remercie par avance
Ps: le signal réel est associé à une sorte de balance, pour cela que nous avons une masse en ordonnée, on mesure une variation de masse.
-----