Pression minimum
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pression minimum



  1. #1
    Alexis1003

    Question Pression minimum


    ------

    Bonjour à tous, je bosse actuellement sur un exercice de pression mais malheureusement, je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement et surtout le calcul qu'il me faut pour le faire..

    Quelques explications:

    Voici un système hydraulique permettant d'exercer une pression sur ce piston qui permet de pousser les ressorts qui se situe derrière afin de déverrouiller les freins de mon système.

    Je possède les valeurs des ressort en daN ( 250 daN pour le petit) et ( 200 daN pour le plus gros qui viens se mettre autour du petit)

    Je possède également les diamètres de mon pistons (212 pour diamètre interne) et (316 diamètre externe)

    On me demande: Calculer la pression minimum utile au déblocage du frein d'orientation. (Il me manque juste la formule pour trouver en Bar ou Pa la pression)
    Merci d'avance pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    XK150

    Re : Pression minimum

    Bonjour ,
    Il vaut mieux ne pas répondre sans comprendre comment fonctionne tout cela ...
    Surtout , qu'apparemment , il manque une cote intéressante , le diamètre extérieur de la pièce 30 .
    Sinon, P = F / S dans les bonnes unités , bien sûr .

  3. #3
    Alexis1003

    Re : Pression minimum

    Après vérification, il n'y a aucune côte sur mon piston donc je pense que cela n'est pas pris en compte

    Et je ne peux pas utiliser la formule P = F/S car je ne connais que ma pression venant des ressorts qui repoussent le piston mais il me faut la pression minimum de mon huie qui viens pousser sur le piston.. un sacré exercice..
    Dernière modification par Alexis1003 ; 12/04/2017 à 14h46.

  4. #4
    XK150

    Re : Pression minimum

    Re,
    Toujours en parlant dans le vide , quand les pressions seront égales de chaque coté du piston , le piston sera en équilibre , " flottant " .
    Il y a des milliers de soupapes de sureté qui fonctionnent selon ce principe .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    XK150

    Re : Pression minimum

    D'ailleurs , au lieu de dire les pressions , ce serait mieux de dire " quand les forces résultantes de chaque coté du piston seront égales ", .... .

  7. #6
    le_STI

    Re : Pression minimum

    Salut.

    Citation Envoyé par Alexis1003 Voir le message
    ....je ne connais que ma pression venant des ressorts qui repoussent le piston ....
    Tu parles de la pression du fluide due aux forces exercées par les ressorts?

    Si oui, il suffit que la pression du fluide soit augmentée pour que le piston repousse les ressorts (la valeur du déplacement dépendra du delta de pression, puisque la force des ressorts ira en augmentant avec leur compression).

    Sinon, il n'est pas possible de parler de "pression d'un ressort".
    Ces informations vous sont fournies sous réserve de vérification :)

  8. #7
    Alexis1003

    Re : Pression minimum

    Oui, le fluide va effectuer une pression supérieur à mes ressorts et je dois calculer à quel moment la pression est assez élevée afin d'évaluer la pression minimum pour que les ressorts commencent à être comprimés afin de relâcher mes freins et pour ça il me faut à mon avis une formule que je ne connais pas afin de calculer la pression minimum pour repousser assez le ressort pour libérer les freins..

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 20/02/2017, 08h11
  2. le pH minimum dans l'eau
    Par Oxbow- dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2016, 14h16
  3. âge minimum
    Par FARfadet00 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2009, 13h56
  4. Minimum
    Par invitea117ed66 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2007, 14h56
  5. recherche d un minimum
    Par invitec76b2a69 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2005, 14h34