Aéroglisseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aéroglisseur



  1. #1
    helene12

    Aéroglisseur


    ------

    quelle est la relation qui lie la vitesse d'aeroglisseur , le poids d'aeroglisseur et la longueur d'aeroglisseur pour déterminer la puissance du moteur nécessaire aidez moi svp

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : aeroglisseur

    Rappel de la charte du forum :

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    harmoniciste

    Re : Aéroglisseur

    Boujour,
    Votre question manque aussi de précision pour obtenir une réponse. Il y a généralement un moteur pour le coussin d'air, et un autre pour la propulsion. Duquel parlez-vous ?
    S'agissant de la sustentation, la puissance dépend de la fuite d'air sous la jupe et par conséquent de la pression interne (liée au rapport Poids/surface) et de la section de fuite (liée au produit hauteur * périmètre)
    S'agissant de puissance d'avancement, elle a deux causes:
    - la trainée aérodynamique des superstructures dans l'air (proportionnelle au cube de la vitesse)
    - la trainée due à la pente de la surface de l'eau causée par la pression du coussin d'air (fonction plus complexe)

  4. #4
    helene12

    Re : Aéroglisseur

    bonjour
    normalement je vais travailler avec un seul moteur (turbopropulseur) je veux mettre une realtion entre bilan des forces et puissance moteur avec dimensionnement je cherche les équations qui illustrent ce calcul

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : Aéroglisseur

    Citation Envoyé par helene12 Voir le message
    . . . je veux mettre une realtion entre bilan des forces et puissance moteur avec dimensionnement je cherche les équations qui illustrent ce calcul
    Pour la sustentation, il faut sous la jupe une pression suffisante pour soulever la masse de l'engin.
    C'est donc fonction du poids et de la surface.
    La hauteur de soulèvement provoque des fuites fonction du périmètre, compensées par un débit d'air.
    Dernière modification par antek ; 03/05/2017 à 10h07.

Discussions similaires

  1. Un aéroglisseur !
    Par askman dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/11/2013, 18h07
  2. Aéroglisseur
    Par invite42e452a9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/07/2006, 00h52
  3. TPE sur l'aéroglisseur
    Par invite3a01fc08 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/10/2005, 12h31
  4. tpe sur l'aeroglisseur
    Par bird12358 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2005, 12h12
  5. aeroglisseur
    Par invite766d856e dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2003, 15h29