Module son : exercice physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Module son : exercice physique



  1. #1
    Raddown

    Module son : exercice physique


    ------

    Bonjour, je suis en rhéto (Belgique) et j'aimerai bien avoir de l'aide pour 3 exercices que je ne comprends pas :
    1) Un enfant oscille sur une balançoire à proximité d'une source sonore de fréquence fixée. Il passe successivement par les positions A B C D. Comment varient l'intensité sonore et la hauteur du son perçues par l'enfant ? Un tableau est donné. Puis il y a E et F qui sont en encore plus au extrémité (en sachant que la source sonore est près du B) et on nous demande la même question. Et enfin, on nous demande que se passe-t-il si B->D et D->B en sachant qu'on les prend dans un sens différent.
    2)S'il l'on prend un point d'un cube à onde immobile (niveau 0), que se passe-t-il 1/2 période plus tard ? 2 réponses possibles.
    3)Des hauts-parleurs sont placés dans chaque coin d'un pièce (3D). Comment doit-on procéder pour qu'entre les 2 on entende rien ? (Interférence destructive) + si je fais varier la fréquence.
    Merci de votre aide car je suis perdu et comme on a e souvent des remplaçants et de la matière vite lue, je ne m'y retrouve plus.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Module son : exercice physique

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Merci de lire http://forums.futura-sciences.com/ph...ces-forum.html
    Si vous voulez de l'aide, vous devez montrer que vous avez cherché et ce que vous avez fait.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Raddown

    Re : Module son : exercice physique

    je suis d'accord avec vous mais comme j'ai expliqué, je suis totalement à l'Ouest. Mais bon, merci quand même.

Discussions similaires

  1. Exercice physique
    Par mama16 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/06/2016, 14h09
  2. Connexion physique d'un afficheur LCD et d'un module wifi
    Par inviteeb104364 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/09/2012, 22h15
  3. exercice de physique 3
    Par invite032abae8 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2011, 07h29
  4. Explication physique du module de flexion
    Par invite327f246c dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2010, 10h57
  5. module 3eme année licence physique chimie
    Par dadaetmoi dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2008, 18h43