Fusion froide prouvée - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Fusion froide prouvée



  1. #31
    mtheory

    Re : Fusion froide prouvée


    ------

    Citation Envoyé par Rincevent
    je me permets de me citer moi-même en recopiant des informations au sujet de ce "confrère français"...


    Il est toujours pas mort d'une indigestion d'ice cream le "ma ha donne moi ton compte en banque "?


    -----
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  2. #32
    invite8915d466

    Re : Fusion froide prouvée

    C'est possible, mais faut arrêter de hurler au complot contre des inventeurs méconnus. Il y a des milliers de scientifiques prêts à se lancer dans des expériences intéressantes, et lorsque des franc-tireurs découvrent un phénomène REEL inattendu (ca arrive, par exemple la supra conductivité à haute température), le monde scientifique le confirme vite. Pas eu de "lobby" pour les "persécuter", pourtant vous vous rendez compte que les producteurs de cuivre auraient pu faire faillite ! (bon, on n'est pas arrivé à les utiliser de manière industrielle a température ambiante, mais ca AURAIT pu!)

  3. #33
    Chup

    Re : Fusion froide prouvée

    Citation Envoyé par gillesh38
    lorsque des franc-tireurs découvrent un phénomène REEL inattendu (ca arrive, par exemple la supra conductivité à haute température),
    Je croyais que c'est chez IBM que ca avait ete decouvert en 86.

  4. #34
    invite8915d466

    Re : Fusion froide prouvée

    Les chercheurs étaient employés dans un laboratoire d'IBM, mais ils étaient considérés comme des "marginaux" qu'on laissait s'amuser dans un coin avec leurs échantillons. Mais leurs travaux ont fait l'effet d'une bombe et déclenché une activité frénétique qui a confirmé l'existence de cette propriété.

    Pour la fusion froide,, c'était aussi des chercheurs académiques. Simplement on n'a jamais pu confirmer quantitativement leurs résultats.

    Il faut arrêter de présenter les chercheurs comme incapables d'accepter des nouveaux résultats, c'est très inexact. Il y a plein de découvertes inattendues qu'on a très vite confirmées : radioactivité, fission nucléaire (tiens les sociétés pétrolières de l'époque n'avaient pas réussi à étouffer l'affaire?), plus récemment constante cosmologique. Et autant de découvertes non confirmées et donc abandonnées : rayons N, mémoire de l'eau, fusion froide. Alors qu'on se prononce sur des vrais arguments scientifiques, pas sur des considérations paranoiaques !

  5. #35
    Chup

    Re : Fusion froide prouvée

    Citation Envoyé par gillesh38
    Il faut arrêter de présenter les chercheurs comme incapables d'accepter des nouveaux résultats, c'est très inexact. Il y a plein de découvertes inattendues qu'on a très vite confirmées : radioactivité, fission nucléaire (tiens les sociétés pétrolières de l'époque n'avaient pas réussi à étouffer l'affaire?), plus récemment constante cosmologique. Et autant de découvertes non confirmées et donc abandonnées : rayons N, mémoire de l'eau, fusion froide. Alors qu'on se prononce sur des vrais arguments scientifiques, pas sur des considérations paranoiaques !
    Je n'ai vu personne presenter les chercheurs comme cela... Le probleme est la course a la publication qui provoque des derives problematiques... Enfin il y a une difference entre une decouverte non confirmee et une "non decouverte" c'est a dire un resultat experimental (ou theorique) faux (cas de la memoire de l'eau, qui d'ailleurs n'a pas ete abandonnee par le responsable de l'affaire...)

  6. #36
    invitef87b7d1f

    Re : Fusion froide prouvée

    Salut,

    http://news.rpi.edu/update.do?artcen...tappvar=page(1)
    Encore un cannulard, va-t-on dire.
    @+

  7. #37
    invitea29d1598

    Re : Fusion froide prouvée

    Citation Envoyé par Démostène
    Encore un cannulard, va-t-on dire.
    on dira surtout un lien mal copié qui mène vers rien...

  8. #38
    invite0190fadb

    Re : Fusion froide prouvée

    bonjour,

    Juste pour corriger le lien :
    http://news.rpi.edu/update.do?artcen...appvar=page(1)

  9. #39
    Keorl

    Re : Fusion froide prouvée

    Il y a eu l'en dernier (ou il y a deux ans... je ne sais plus), un article sur le fusion froide dans Science et vie, qui relatait plusieus expériences faites sous d'autres nom (les autres noms, c'est justment pour que les autres n'aient pas de préjugés à cause de la premiere fois qui était fausse).
    ça avait l'air assez convaincant. (en même temps, je sais bien que s&v ont tendance à s'amballer au moindre truc et à prendre parti).
    Alors en attendant, restons prudents et n'ayons pas d'opignons trop fermes.
    Et puis je suis d'accord que les difficultés de la fusion froide sont sans doute dues en partie (en plus de problemes de réalisation) aux lobbies des énergies actuelles, celui du pétrole en premiere ligne.

  10. #40
    invitea29d1598

    Re : Fusion froide prouvée

    Citation Envoyé par click
    Juste pour corriger le lien
    merci

    donc rien de surnaturel comme la fusion froide... quand on accélère un machin pour le faire réagir, c'est de la bonne vieille physique.

  11. #41
    invitef87b7d1f

    Re : Fusion froide prouvée

    Citation Envoyé par Rincevent
    on dira surtout un lien mal copié qui mène vers rien...
    Salut,
    C'est un copié collé, apparement le post à buggé.
    @+

  12. #42
    invitef87b7d1f

    Re : Fusion froide prouvée

    Citation Envoyé par Rincevent
    merci

    donc rien de surnaturel comme la fusion froide... quand on accélère un machin pour le faire réagir, c'est de la bonne vieille physique.
    Salut,
    De la "bonne vieille physique", sauf pour les dimentions de la machine ! c'est quant même bien petit comme accélérateur, non ?
    @+

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Fusion froide
    Par invitedb60b95d dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2004, 21h22
  2. Fusion froide
    Par invite57e4f988 dans le forum Physique
    Réponses: 80
    Dernier message: 08/12/2004, 15h20