Téléportation quantique again
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Téléportation quantique again



  1. #1
    invite69406436

    Téléportation quantique again


    ------

    https://en.wikipedia.org/wiki/Quantum_teleportation

    Enfin un site qui explique clairement de quoi il s'agit, enfin clairement...autant que possible. La manipulation est loin d'être simple. l'équivalent Français du site est nul car il balance des formules avec pas mal de chaînons manquants.

    Après des années d'interrogations j'ai enfin compris qu'il n'y a rien de magique en MQ: pas de retroaction temporelle dans les expériences de gomme quantique, de choix retardé, de trucs contre-factuels. Il suffit d'envisager le système expérimental comme un tout indissociable.

    Des chinois auraient récemment transmis une image entre deux sites sans échange de particules par effet Zenon contre-factuel, le dispositif semble d'une complexité inouïe que seuls des Chinois peuvent inventer je n'ai pas trouvé le doc sinon en payant , mais payer pour un doc illisible....

    Avis aux amateurs.

    -----

  2. #2
    Amanuensis

    Re : Téléportation quantique again

    Citation Envoyé par Viiksu Voir le message
    https://en.wikipedia.org/wiki/Quantum_teleportation

    Enfin un site qui explique clairement de quoi il s'agit, enfin clairement...autant que possible. La manipulation est loin d'être simple. l'équivalent Français du site est nul car il balance des formules avec pas mal de chaînons manquants.
    Expérience qui se répète sur bien d'autre sujets. L'importance de pouvoir lire l'anglais est de plus en plus grande...

    Après des années d'interrogations j'ai enfin compris qu'il n'y a rien de magique en MQ: pas de retroaction temporelle dans les expériences de gomme quantique, de choix retardé, de trucs contre-factuels. Il suffit d'envisager le système expérimental comme un tout indissociable.
    Bien d'accord.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  3. #3
    mmanu_F

    Re : Téléportation quantique again

    Salut,

    pour un lien tout frais entre téléportation quantique et trou de ver traversable (avec un mécanisme clé en main pour résoudre les problèmes de clonage des trou noirs) : arxiv.org/abs/1704.05333

    ça peut t'intéresser, c'est gratuit et c'est très lisible (pas trop de gravité quantique), au moins pour l'intro (partie 1) et la partie 4 (la conclusion de 4.2 avec le parallèle avec le démon de Maxwell est excellente.)
    La voie ardue mais juste du révolutionnaire conservateur : bâtir en détruisant le minimum.

  4. #4
    invite69406436

    Re : Téléportation quantique again

    thanks, Merci je vais regarder

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite69406436

    Re : Téléportation quantique again

    Oups Amanuensis OK avec deux de mes propositions je marque ma journée d'une pierre blanche, (sans ironie aucune).

Discussions similaires

  1. Téléportation quantique
    Par Eladhir dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2015, 17h55
  2. Téléportation Quantique sur 25 km ...
    Par CHL dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2014, 12h07
  3. teleportation quantique
    Par invited6675bf5 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/09/2011, 14h56
  4. Téléportation quantique?
    Par invite0e75c5ca dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2008, 16h25
  5. Téléportation Quantique
    Par invitedb957c62 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2004, 13h22